Violences à Marrakech : une jeune femme victime d’un chauffeur de taxi

14 août 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les Marrakchis et les touristes visitant la ville ocre continuent de subir les comportements désobligeants de certains chauffeurs de taxi. Une jeune femme a confié avoir été agressée dimanche par l’un d’eux.

La victime a raconté à Kech24 avoir pris un taxi dans la nuit du dimanche pour raccompagner une amie chez elle et faire une course. Alors qu’il a fini de déposer l’amie à son domicile, le chauffeur a commencé à invectiver la jeune femme et lui a demandé de descendre du véhicule, indiquant qu’il ne souhaite plus la conduire à la destination convenue.

À lire : Un MRE violemment agressé par un chauffeur de taxi à Nador

La jeune femme dit avoir opposé un refus, ce qui amené le chauffeur à user de la force pour la sortir du véhicule, lui causant une blessure au bras. La victime a déposé auprès des autorités compétentes une plainte contre le chauffeur pour agression et atteinte à son honneur ainsi qu’à celui de son amie.

À lire : Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Face à cet énième cas de violences verbales et physiques de la part des chauffeurs de taxi, les Marrakchis demandent aux autorités compétentes de prendre des sanctions fermes contre ces derniers qui ne cessent de ternir l’image de la ville avec leurs comportements agressifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Vidéos - Transport en commun - Violences et agressions

Aller plus loin

Un MRE violemment agressé par un chauffeur de taxi à Nador

Un Marocain résidant en Allemagne, en vacances avec sa famille au Maroc, a porté plainte auprès du tribunal de Nador contre un chauffeur de taxi qu’il accuse d’agression avec...

Applications de transport au Maroc : enfin une loi ?

Le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a déposé une proposition de loi pour réguler le transport via applications mobiles, comme Uber ou Careem ou...

Maroc : une profonde crise des valeurs

Réagissant à l’agression sexuelle filmée à Tanger, Yassine Amnay, psychologue et chercheur en psychologie sociale, estime que le Maroc traverse une profonde crise des valeurs.

Maroc : l’enlèvement d’une femme filmé à Chefchaouen

Les services de la police de la ville de Chefchaouen ont arrêté un homme qui a tenté d’emmener de force une femme dans un taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.