Deux MRE arrêtés après une attaque filmée à Marrakech
À Marrakech, deux hommes ont été arrêtés après la diffusion d’une vidéo montrant une agression en pleine rue. Les suspects, de nationalité française et d’origine marocaine, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.
Deux ressortissants français d’origine marocaine ont été appréhendés par la police judiciaire de Marrakech. Les deux MRE sont formellement identifiés comme les auteurs présumés d’actes de violence commis à l’encontre d’un tiers dans un espace public, une procédure enclenchée suite à la circulation d’une vidéo des faits.
A lire : Violences à Marrakech : une jeune femme victime d’un chauffeur de taxi
Ces arrestations font suite à un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux. Celui-ci montrait deux hommes portant des coups à un individu en pleine rue.
Dès sa saisie, la préfecture de police de Marrakech a décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les faits. Les investigations menées ont abouti à l’identification, la localisation puis l’interpellation des deux mis en cause.
Placés en garde à vue sous la supervision du ministère public, les deux MRE font l’objet d’un interrogatoire. L’enquête se poursuit sous l’égide de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour déterminer si d’autres responsabilités ou d’autres personnes sont impliquées dans cette affaire.