Veolia s’engage à créer 1300 emplois à Rabat

- 13h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe français Veolia s’est engagé à créer 1300 emplois à Rabat en signant deux conventions avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Ces 1300 emplois seront crées par le groupe dans le secteur du transport à l’horizon 2011. En tout, Veolia emploiera 2800 profils dont 1250 chauffeurs, 1250 receveurs, 200 contrôleurs et plus de 100 agents de maintenance.

Veolia en coopération avec les groupes marocains Bouzid et Hakam, débutera la gestion du réseau de transport urbain de Rabat, Salé et Témara le 1er novembre prochain.

  • Stareo va renouveler le parc autobus à Rabat

    Stareo, nouveau gestionnaire du transport urbain pour Rabat, Salé, Témara et Skhirat, a confirmé le prochain renouvellement du parc d'autobus de ces quatre villes.

  • Des nouveaux bus pour Rabat

    63 bus commandés par Stareo, gestionnaire des transport urbain de la ville de Rabat, ont été livrés mercredi. En tout 150 véhicules de type "Euro 3" sont attendus d'ici à fin mai.

  • Rabat : le transport en commun cédé à Veolia

    Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de concéder la gestion des transports en commun au groupe français Veolia pour la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Les sociétés de transport privées marocaines auront droit à une participation de 35% en coopération avec Veolia.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

  • Le propreté de Nador confiée à Veolia

    Le groupe Veolia et le groupement des communes de Nador ont signé une convention au terme de laquelle le groupe français s'engage à assurer les services de propreté du grand Nador.

  • Aïd Al Adha 2010 : Veolia organise la caravane "Aïd Ecolo"

    Veolia Environnement Maroc lance à l'occasion de l'Aïd Al Adha 2010, la caravane "Aïd Ecolo" pour sensibiliser les citoyens à la propreté des villes.

  • Veolia investit 170 millions d'euros pour l'environnement

    Veolia, groupe français, va investir 1,83 milliards de dirhams (170 millions d'euros) pour dépolluer une partie du littoral atlantique dans la région de Rabat.

  • Les États-Unis enquêtent sur les activités de Veolia au Maroc

    Le groupe français Veolia fait l'objet d'une enquête aux États-Unis pour fraude. Le groupe est soupçonné de fausses déclarations financières sur ses activités au Maroc, mais aussi en Égypte, aux États-Unis et en Europe du Sud.

  • Ouverture de Mazagan Beach Resort

    Mazagan Beach Resort est la deuxième station du plan Azur après celle de Saidia, à ouvrir ses portes. Réalisée dans la province d'El Jadida, elle accueillera ses premiers clients ce jeudi.

  • Les Tangérois manifestent contre Veolia Amendis

    Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir à Tanger pour protester devant les locaux de la société française Veolia, chargée de la distribution d'eau, de l'assainissement et de l'électricité.