Stareo se retire de Rabat

14 avril 2011 - 11h00 - Economie - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

Veolia aurait décidé de se retirer à cause d’importantes pertes financières qu’elle aurait essuyées, explique le maire de Rabat, Fathallah Oualalou à Reuters. La filiale française s’engage tout de même à continuer de gérer le transport urbain de Rabat pour une durée de six mois afin de laisser le temps au conseil de ville de lui trouver un successeur.

Le consortium composé de Veolia Transport et des groupes marocains Bouzid et Hakam, qui s’était adjugé en 2009 le contrat de gestion déléguée du transport urbain de la wilaya de Rabat-Salé pour une durée de 15 ans, est la cible depuis quelques semaines de violentes manifestations d’hostilité.

Sujets associés : Rabat - Transports - Stareo - Transport en commun

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Rabat

Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages

L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn Sina de Rabat.

Les hauts fonctionnaires marocains formés par l’Université Harvard

Les hauts fonctionnaires, cadres supérieurs et des enseignants à l’école des nouvelles approches de l’évaluation des politiques publiques. Le module est au cœur d’un cycle de formation lancé, lundi à Rabat, et organisé par l’École nationale supérieure...

Coronavirus : face à l’incivisme, les autorités ferment plusieurs quartiers à Casablanca

Entre le mardi 12 mai et le mercredi 13 mai, Casablanca a enregistré à elle seule, 62 cas positifs au covid-19, sur les 94 cas détectés au total, sur le plan national. Cette explosion de contamination due au non-respect des mesures barrières par les...

Le CCME promeut les jeunes écrivains de la diaspora

Plusieurs jeunes écrivains et universitaires marocains issus de la diaspora se sont réunis dimanche à Rabat pour analyser les réalités de la migration marocaine et établir les liens avec leur identité...

Rabat : 10 ans de prison pour un coiffeur

Un coiffeur de Rabat, impliqué dans la mort d’une vingtaine d’immigrants clandestins, a été condamné, en début de semaine, à 10 ans de prison ferme. L’homme avait fui la justice depuis près de 2 ans.

Transports

Maroc : le gouvernement vole à nouveau au secours des transporteurs routiers

Face à la cherté du prix du carburant, le gouvernement marocain a décidé d’octroyer une nouvelle tranche de la subvention qui permet aux transporteurs routiers de faire face à la fluctuation des prix.

Melilla veut séduire les touristes algériens

Le projet de la ligne maritime entre l’enclave espagnole de Mellila et l’Algérie enregistre de plus en plus d’adhésion. Après le président de l’autorité portuaire, Victor Gamero, le représentant des patrons d’entreprises de Mellila interpelle les hautes...

Maroc : une subvention pour renouveler les camions

Dans le cadre de la relance du programme de renouvellement du parc du transport routier, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget de 500 millions de dirhams pour la période 2022-2023.

Maroc : titulaires d’un permis de conduire, ceci vous concerne

Les renouvellements du permis de conduire et du certificat d’immatriculation ne doivent plus désormais dépasser trois mois après expiration.

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de vives critiques.

Stareo

Transport en commun

En pleine pandémie de coronavirus, des bus bondés à Casablanca

Les bus d’Alsa bondés dont les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux ont suscité une vague d’indignation au Maroc. Aujourd’hui, la société opérant à Casablanca a décidé d’ouvrir une...

Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.

700 nouveaux bus pour Casablanca cette année

Pour atténuer la souffrance des Casablancais dans ses déplacements urbains, une nouvelle flotte de bus a été mise en service. D’ici fin 2021, le nombre total de bus dernière génération atteindra 700, a indiqué le directeur général d’Alsa Al-Baida, Mehdi...

Souad Hdidou, seule femme chauffeur de taxi de Rabat (vidéo)

Souad Hdidou est la seule femme à exercer le métier de conducteur de taxi à Rabat. Avec elle au volant, les clientes disent se sentir plus à l’aise et en sécurité.

Les taxis de Rabat seront-ils bientôt gérés par des sociétés privées ?

Les taxis de Rabat seront bientôt gérés par des sociétés privées. C’est du moins l’essentiel à retenir d’un récent accord signé entre le ministère de l’Intérieur et les syndicats des professionnels.