Stareo remplacé dès la semaine prochaine

15 avril 2011 - 11h30 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de ce secteur dès la semaine prochaine.

La filiale du groupe français Veolia aurait décidé de mettre fin au contrat qui la liait au conseil de la ville de Rabat, avait expliqué mercredi le maire de la ville, Fathallah Oualalou, au terme d’une réunion avec des représentants de l’entreprise.

Le successeur de Stareo prend en main la gestion du réseau de transport urbain de la Wilaya de Rabat pour une durée de deux mois. Cette société exploitera le parc de 320 autobus mis en service par Stareo, dans l’attente de l’appel d’offre qui déterminera le futur adjudicataire du transport urbain de toute l’agglomération .

Le contrat tant contesté paraphé en 2009 entre Stareo et Rabat, devait s’étaler sur une période de 15 ans, n’a pas fait long feu. Le non respect du cahier des charges par Stareo aurait été également mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Tramway - Stareo - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.