Rabat se dote d’un nouveau réseau d’autobus dès samedi

- 11h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le gestionnaire délégué du transport urbain de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Stareo, mettra en service dès samedi son nouveau réseau d’autobus.

L’initiative qui vise à créer sept lignes, dont quatre pour l’axe Témara-Rabat et trois pour relier Salé-Rabat, est la première phase d’une opération qui sera effectuée en trois temps.

La restructuration des lignes qui se poursuivra à partir du deuxième trimestre 2011, ambitionne la création dans un deuxième temps de trois autres lignes principales. Celle-ci sera coiffée par le lancement de la troisième phase, qui aura lieu juste après la mise en service du tramway de la ville.

Le lancement de ce réseau se fera en parallèle avec la mise en place d’une signalétique et d’infrastructures d’information et de mobilier urbain, indique Stareo.

  • Stareo remplacé dès la semaine prochaine

    Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de ce secteur dès la semaine prochaine.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

  • Le tramway de Rabat opérationnel en juin

    C'est confirmé, le tramway de Rabat Salé sera bien livré fin juin prochain. Le prix du billet est fixé à 7 dirhams et les deux lignes seront lancées en parallèle. L'information confirmée par Lemghari Essakl, Pdg de la société du tramway de Rabat, indique que 38 des 44 rames seront opérationnelles en juin.

  • Tramway de Rabat : les travaux enfin achevés

    Le tramway de Rabat Salé sera opérationnel au cours du mois de juin prochain et "les circulations d'essai" ont déjà été inaugurées sur le pont Moulay Al Hassan qui a bel et bien été achevé.

  • Nouvel accident pour le tramway de Rabat

    Toujours en phase de test, le tramway de Rabat-Salé a heurté lundi matin au centre-ville de Rabat, une voiture qui s'apprêtait à traverser le passage qui lui est réservé.

  • Stareo, les raisons du dépôt de bilan

    A peine un an et demi après le démarrage de son activité à Rabat, Stareo explique avoir fait de mauvais calculs. L'entreprise qui perdait 25 millions de dirhams par mois, soit au total 440 millions de dirhams depuis le début de son contrat avec la ville de Rabat en février 2009, estime aujourd'hui avoir mal négocié le contrat de gestion déléguée parce qu'elle ne connaissait pas la réalité du marché local.

  • Stareo va renouveler le parc autobus à Rabat

    Stareo, nouveau gestionnaire du transport urbain pour Rabat, Salé, Témara et Skhirat, a confirmé le prochain renouvellement du parc d'autobus de ces quatre villes.

  • Le tramway de Rabat lancé en mars

    Le tramway de Rabat, dont les travaux ont débuté en décembre 2007, devrait être mis en service en mars prochain selon Lamghari Essakl, directeur de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.

  • Quatre régions du Maroc se partagent 40% de l'investissement public

    Un budget de 128,2 milliards de dirhams a été alloué aux 16 régions du Maroc pour 2011, contre 121,5 milliards de dirhams en 2010, dont 40% sont absorbés par quatre régions.

  • Les bus articulés débarquent à Rabat

    A partir d'aujourd'hui la flotte de la société Stareo qui gère le transport urbain de Rabat et Salé sera renforcée par 2 nouveaux bus articulés qui font partie d'une commande de 50 bus . Ces véhicules s'ajouteront aux 100 bus standards mis en circulation fin avril.