Photo : ces Marocains n’avaient que 7 tonnes de plus dans leurs fourgonnettes

8 décembre 2020 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le Maroc.

L’intervention a eu lieu sur l’A20, au niveau de l’échangeur de Caussade, direction Montauban suite à un signalement de deux automobilistes, rapporte La Dépêche. Lors d’une pesée de vérification, les gendarmes et escortés au péage de Montauban Nord se sont rendus compte que les deux camions étaient respectivement en excès de 4,1 tonnes et 2,9 tonnes.

Les véhicules ont été immobilisés. Les conducteurs ont dû payer des amendes (630 € et 360 €) et décharger une partie de la cargaison avant de reprendre la route samedi, direction le Maroc. Ces camions, propriété de deux sociétés de transport marocaines, avaient chargé en Belgique et en France.

«  Les véhicules ne sont pas conçus pour transporter de tels poids. Les pneus peuvent éclater à n’importe quel moment, sans parler de la prise au vent latéral  », indique l’EDSR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Transports - Photos

Aller plus loin

Photo : ce MRE n’avait que 3,5 tonnes de plus dans sa fourgonnette

Alors qu’il conduisait un fourgon chargé à bloc en partance pour le Maroc, un Marocain a été interpellé, lundi, en Saône-et-Loire par les gendarmes du peloton motorisé de...

Yvelines : contrôle d’un imposant chargement en route vers le Maroc

Lors d’une opération de contrôle routier la veille du weekend prolongé de l’Assomption, les agents de la police ont intercepté un fourgon transportant un chargement imposant en...

Trop chargée, la fourgonnette d’un MRE se renverse en Belgique

Des pompiers ont été mobilisés pour un accident de la circulation — impliquant une camionnette en partance vers le Maroc — survenu au rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5...

Le véhicule trop chargé d’un MRE surprend les gendarmes français

Les gendarmes du Cher ont intercepté un véhicule transportant un chargement imposant en partance vers le Maroc sur l’autoroute au niveau de la barrière de péage de Vierzon.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...