Photo : ces Marocains n’avaient que 7 tonnes de plus dans leurs fourgonnettes

8 décembre 2020 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le Maroc.

L’intervention a eu lieu sur l’A20, au niveau de l’échangeur de Caussade, direction Montauban suite à un signalement de deux automobilistes, rapporte La Dépêche. Lors d’une pesée de vérification, les gendarmes et escortés au péage de Montauban Nord se sont rendus compte que les deux camions étaient respectivement en excès de 4,1 tonnes et 2,9 tonnes.

Les véhicules ont été immobilisés. Les conducteurs ont dû payer des amendes (630 € et 360 €) et décharger une partie de la cargaison avant de reprendre la route samedi, direction le Maroc. Ces camions, propriété de deux sociétés de transport marocaines, avaient chargé en Belgique et en France.

«  Les véhicules ne sont pas conçus pour transporter de tels poids. Les pneus peuvent éclater à n’importe quel moment, sans parler de la prise au vent latéral  », indique l’EDSR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Transports - Photos

Aller plus loin

Gard : fourgonnette trop chargée, un MRE verbalisé

Lors d’une opération de lutte contre les surcharges, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Gard ont intercepté vendredi 1ᵉʳ juillet plusieurs...

Yvelines : contrôle d’un imposant chargement en route vers le Maroc

Lors d’une opération de contrôle routier la veille du weekend prolongé de l’Assomption, les agents de la police ont intercepté un fourgon transportant un chargement imposant en...

Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...

Le véhicule trop chargé d’un MRE étonne les gendarmes français

Un fourgon chargé à bloc transportant des touristes belges en partance pour le Maroc a été intercepté par les éléments de la gendarmerie de la Gironde en cette période de vacances.