Trop chargée, la fourgonnette d’un MRE se renverse en Belgique

20 juin 2022 - 14h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des pompiers ont été mobilisés pour un accident de la circulation — impliquant une camionnette en partance vers le Maroc — survenu au rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5 (Charleroi).

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 15 juin. Les pompiers ont été alertés vers 3 heures du matin. Une camionnette remplie de bagages à l’intérieur et sur le toit avec une remorque remplie d’autres bagages venait d’escalader le rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5. « La remorque s’est couchée déversant les bagages qu’elle contenait sur la route et dans le zoning, broyant une partie du rail de sécurité », rapporte La Dernière Heure.

À lire : Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Il était impossible au dépanneur, de redresser la remorque avec son treuil pouvant tirer 4 tonnes. La camionnette était débordée de bagages destinés à des familles au Maroc. Elle était remplie de vaisselles, vêtements, objets divers, etc. Les pompiers ont d’abord vidé la remorque. Ensuite, ils ont réussi à couper son timon pour pouvoir procéder. Après quoi, le dépanneur a pu embarquer la remorque. Dans la foulée, des connaissances sont venues aider le transporteur privé. Ils ont chargé les bagages dans quatre camionnettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident

Aller plus loin

Photo : ces Marocains n’avaient que 7 tonnes de plus dans leurs fourgonnettes

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le...

Chargé de blé, un camion se renverse et tue un piéton

un homme a succombé à ses blessures après qu’on camion se soit renversé sur lui. Cela s’est passé à une dizaine de kilomètres d’Essaouira.

Le véhicule trop chargé d’un MRE surprend les gendarmes français

Les gendarmes du Cher ont intercepté un véhicule transportant un chargement imposant en partance vers le Maroc sur l’autoroute au niveau de la barrière de péage de Vierzon.

Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...

Ces articles devraient vous intéresser :