Lors d’une opération de contrôle routier la veille du weekend prolongé de l’Assomption, les agents de la police ont intercepté un fourgon transportant un chargement imposant en partance vers le Maroc sur la N10, à Coignières.
Cette opération de contrôle routier aura duré 45 minutes. En tout, 55 véhicules ont été contrôlés dont un fourgon tirant une remorque en partance vers le Maroc. Le véhicule transportait un imposant chargement, des bagages, fait savoir Le Parisien. Après contrôle, le transporteur reprend la route. « Tout ce qu’on peut vérifier est en règle », excepté le poids de l’engin lance un agent. « Je n’ai pas pesé mon véhicule », souffle le conducteur.
À lire : Trop chargée, la fourgonnette d’un MRE se renverse en Belgique
L’opération a été menée à la suite de la publication par Bison futé des prévisions routières pour le week-end prolongé du 15 août. L’institut qui classe en « rouge » une très grosse partie de la France a averti que la circulation sera « très difficile » samedi sur l’ensemble des grands axes, dans les deux sens. Selon Bison futé, des bouchons sont attendus tout le week-end en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen, en particulier sur les autoroutes A7, A8 et A9. Il a donc conseillé donc d’éviter d’emprunter l’A7 entre Orange et Marseille de 9 heures à 19 heures ainsi que l’A9 entre Orange et Narbonne de 7 heures à 17 heures.