Une touriste raconte ses vacances pas cher dans le nord du Maroc

13 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Marta Lara, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc. La créatrice de contenus a apprécié le niveau de vie abordable à Chefchaouen, la ville du nord du royaume où elle a séjourné.

Dans sa vidéo, Marta a fait le point de ses dépenses pour ce voyage au Maroc. La jeune femme confie qu’elle a dépensé 20 euros pour le billet d’avion aller simple vers le Maroc. Une fois dans le royaume, son compagnon et elle ont dégusté un beignet avant de monter dans un taxi pour la gare. Un déplacement qui leur a coûté 2,5 euros. Puis, ils ont déboursé 6 euros pour leur transport par bus à Chefchaouen.

Se sentant fatigués à leur arrivée dans la ville bleue, les deux visiteurs décident de reprendre des forces. Ils achètent une bouteille d’eau et des chips pour 7 dirhams (environ 70 centimes), et terminent les sandwichs et beignets qui leur restaient.

À lire : Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Côté hébergement, Marta et son ami ont été aussi agréablement surpris par les prix pratiqués à Chefchaouen. Ils ont payé seulement 20 euros chacun pour une nuitée dans un Riad. Marta dit être séduite par le confort de la chambre pour ce prix. Après une nuit de repos, les deux touristes se sont offerts une balade dans la ville, au cours de laquelle ils ont consommé du jus d’orange frais pour 15 dirhams (1,5 euro).

Le soir, ils ont dîné au restaurant, savourant un plat de tajine de veau aux pruneaux et un couscous au poulet qui leur ont coûté 145 dirhams (14 euros). En rentrant au riad, ils ont fait escale dans une crêperie et commandé une crêpe au Nutella et au Kinder Bueno pour 20 dirhams. En tout, Marta avoue avoir dépensé 59,7 euros au cours de cette journée au Maroc.

https://www.tiktok.com/@maartaa.lr/video/7500952612628335894

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Espagne - TikTok - Chefchaouen - Vidéos - Hôtellerie - Restauration - Transports

Aller plus loin

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la...

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles

Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...