Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

23 juillet 2023 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni en voiture à qui une agréable surprise a été réservée.

Un voyage au Maroc qui restera gravé dans la mémoire de chauffeur de taxi britannique connu officieusement sous le nom de King Reg. Depuis 48 ans qu’il exerce son métier, cet homme n’avait jamais quitté le pays « en raison de son travail de taxi londonien très exigeant et du travail caritatif qu’il fait pour aller chercher gratuitement les personnes dans le besoin », rapporte MyLondon. Récemment, les YouTubers de la chaîne “YesTheory” l’ont payé pour les conduire jusqu’au Maroc. Ensemble, ils ont entamé le voyage. « […] Nous continuons jusqu’à ce que le compteur atteigne 10 000 dollars, soit 8 000 £", raconte l’un des passagers dans une vidéo publiée sur Instagram.

À lire : « Mon récent voyage au Maroc était unique »

En chemin, il apprend qu’il ne pouvait pas sortir son taxi du pays. Reg « a démissionné » sur le coup. Les YouTubers ont alors sollicité un tout nouveau taxi noir pour 2 500 £. Mais Reg était tout de même émerveillé par ce qu’il a vu durant le trajet parcouru. « Jamais de ma vie je n’ai vu les vraies falaises blanches de Douvres », s’est-il exclamé, avant d’ajouter : « Nous sommes partis de Brick Lane, à Londres, et nous sommes venus ici à la Tour Eiffel ». Il a exprimé son souhait d’effectuer ce voyage en famille.

À lire :Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association

Les YouTubers britanniques lui ont permis de concrétiser ce vœu. « Alors le lendemain, nous l’avons distrait en organisant une interview pour lui pendant que nous faisions voler son fils de Londres pour le surprendre et nous rejoindre pour le reste du voyage ». Ce fut un moment d’émotion entre Reg et son enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

Des jeunes du Foyer sont partis de Molenbeek le 1ᵉʳ juillet pour rallier le Maroc à vélo. Ils sont arrivés mardi à Marseille.

Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association

À 26 ans, Camille, ex-professeur d’éducation physique et sportive, a décidé de relier Brest à Essaouira (Maroc) à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour...

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Mounir Jouad, un chauffeur nantais au grand cœur, sauve un don de rein

Une bonne sœur de Lorient a raté mercredi son avion pour Toulouse à cause de la manifestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence déloyale des VTC ayant provoqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.