Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)
3 juillet 2022 - 11h00 -
Belgique -
Ecrit par : A.T
En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.
Âgés de 16 à 22 ans, ces jeunes sont originaires de la commune de Molenbeek. Pendant un mois, ils vont pédaler jusqu’au Maroc, en compagnie de 3 encadrants, rapporte Belga, précisant que ce projet pilote vise à promouvoir la mobilité à vélo mais aussi de faciliter les échanges entre les jeunes en France et au Maroc.
L’idée a germé durant le premier confinement, avec la limitation des trajets, notamment dans les transports en commun, rappelle le média, soulignant que ces jeunes ont fait la promotion du déplacement à vélo. Ce qui les a conduits à organiser des virées vers les destinations telles que Huizingen, Ostende ou encore Amsterdam.
Selon le plan de voyage, ces jeunes voyageurs devront rouler 1 300 km afin d’arriver à Sète, dans le sud de la France avant de prendre le bateau pour une traversée de 40 heures. Ce vendredi, premier jour du voyage, les jeunes Molenbeekois ont effectué 115 km avant le premier arrêt du trajet.
Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...
À 26 ans, Camille, ex-professeur d’éducation physique et sportive, a décidé de relier Brest à Essaouira (Maroc) à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour...
Paris veut devenir la capitale mondiale du vélo à l’instar d’Amsterdam, mais la ville est confrontée au vol de vélos dont une partie est acheminée vers le Maroc. Une ambition...
Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.