Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

3 juillet 2022 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Âgés de 16 à 22 ans, ces jeunes sont originaires de la commune de Molenbeek. Pendant un mois, ils vont pédaler jusqu’au Maroc, en compagnie de 3 encadrants, rapporte Belga, précisant que ce projet pilote vise à promouvoir la mobilité à vélo mais aussi de faciliter les échanges entre les jeunes en France et au Maroc.

A lire : Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

L’idée a germé durant le premier confinement, avec la limitation des trajets, notamment dans les transports en commun, rappelle le média, soulignant que ces jeunes ont fait la promotion du déplacement à vélo. Ce qui les a conduits à organiser des virées vers les destinations telles que Huizingen, Ostende ou encore Amsterdam.

Selon le plan de voyage, ces jeunes voyageurs devront rouler 1 300 km afin d’arriver à Sète, dans le sud de la France avant de prendre le bateau pour une traversée de 40 heures. Ce vendredi, premier jour du voyage, les jeunes Molenbeekois ont effectué 115 km avant le premier arrêt du trajet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Transports - Vidéos

Aller plus loin

De jeunes normands bientôt en route pour le Maroc en rosalie

Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.

Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Un Bordelais d’origine marocaine a entrepris depuis le lundi 3 octobre dernier, une aventure peu ordinaire. Atteindre le Maroc à pied afin de porter assistance à un orphelinat.

Un MRE relie la France à La Mecque à vélo

À 41 ans, un écrivain français d’origine marocaine est parti de la France à vélo pour regagner La Mecque, avec pour objectif principal de sensibiliser sur le réchauffement...

Un parc naturel néerlandais envoie 750 vélos à des élèves de Tétouan

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le parc naturel Hoge Veluwe vient d’envoyer vers le Maroc plusieurs centaines de vélos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.