Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

3 juillet 2022 - 11h00 - Ecrit par : A.T

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Âgés de 16 à 22 ans, ces jeunes sont originaires de la commune de Molenbeek. Pendant un mois, ils vont pédaler jusqu’au Maroc, en compagnie de 3 encadrants, rapporte Belga, précisant que ce projet pilote vise à promouvoir la mobilité à vélo mais aussi de faciliter les échanges entre les jeunes en France et au Maroc.

A lire : Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

L’idée a germé durant le premier confinement, avec la limitation des trajets, notamment dans les transports en commun, rappelle le média, soulignant que ces jeunes ont fait la promotion du déplacement à vélo. Ce qui les a conduits à organiser des virées vers les destinations telles que Huizingen, Ostende ou encore Amsterdam.

Selon le plan de voyage, ces jeunes voyageurs devront rouler 1 300 km afin d’arriver à Sète, dans le sud de la France avant de prendre le bateau pour une traversée de 40 heures. Ce vendredi, premier jour du voyage, les jeunes Molenbeekois ont effectué 115 km avant le premier arrêt du trajet.

Tags : Bruxelles - Transports - Vidéos

Aller plus loin

Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.

Un parc naturel néerlandais envoie 750 vélos à des élèves de Tétouan

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le parc naturel Hoge Veluwe vient d’envoyer vers le Maroc plusieurs centaines de vélos.

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des...

Des vélos volés à Paris acheminés vers le Maroc ?

Paris veut devenir la capitale mondiale du vélo à l’instar d’Amsterdam, mais la ville est confrontée au vol de vélos dont une partie est acheminée vers le Maroc. Une ambition...

Nous vous recommandons

Le gazoduc Maghreb-Europe pourrait être réactivé

Des médias algériens ont évoqué la possibilité d’une réouverture du gazoduc Maghreb-Europe (GME) pour acheminer du gaz vers l’Europe dans le cadre du projet de construction du gazoduc MidCat.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains qui critiquent l’entreprise...

Le Maroc conditionne l’ouverture des frontières

Les autorités marocaines espèrent une amélioration de la situation épidémiologique au royaume et dans le monde, pour rouvrir les frontières dans les prochaines semaines.

Les averses persistent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du royaume.

Le Maroc connaitra la croissance économique la plus forte en Afrique cette année

L’embellie économique du Maroc fait l’unanimité au sein des agences d’analyse de données économiques mondiales. Le royaume enregistrerait la plus forte croissance en Afrique cette année.

Une hôtesse de l’air marocaine blessée lors d’un vol Fès-Barcelone

Plusieurs membres d’équipage de la compagnie aérienne Ryanair ont été blessés lors d’un vol Fès-Barcelone frappé par des turbulences dimanche dernier. Parmi eux, une hôtesse de l’air marocaine grièvement blessée abandonnée à son triste...

Glory : Hamicha gagne son combat et remercie Badr Hari

Le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha est sorti vainqueur de son combat, samedi 23 octobre 2021, face au Français Samuel Dbili dans le cadre de la Glory Collision 3.

Voici pourquoi il est difficile d’entrer au Maroc depuis Sebta

Le faible coût de la traversée par Sebta et les contrôles sanitaires et documentaires stricts à la frontière de Tarajal constituent les deux raisons du flux important de MRE qui arrivent dans la ville autonome, provoquant un embouteillage monstre à la...

Maroc : ruée des investisseurs étrangers vers les terres agricoles

Les investisseurs étrangers peuvent désormais acquérir des terres agricoles au Maroc, sur la base de la loi n° 62-19, entrée en vigueur cette année. La mesure ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises espagnoles du secteur...

Moncef Slaoui se dit disponible pour le Maroc

Interrogé sur la stratégie de vaccination du Royaume dans la riposte contre le covid, l’ex-directeur scientifique de l’opération « Warp Speed » aux États-Unis, le Docteur d’origine marocaine Moncef Slaoui, affirme que Le Maroc a pu accéder aux doses de...