De jeunes normands bientôt en route pour le Maroc en rosalie
Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.
« Foulées Vertes ». C’est le nouveau défi de Abder El Badaoui. Il va courir 1 433 km à vélo solaire entre Tanger et Laâyoune, via Rabat. Dimanche 10 octobre marquera le point de départ de cette course qui se terminera le 6 novembre prochain (avec quelques jours de repos). « C’était prévu que je retourne faire le tour des sept Émirats (arabes unis). Ça a été repoussé… Or, ça fait deux ans que je ne suis pas rentré au Maroc. J’avais envie d’y faire quelque chose », explique à L’Yvonne républicaine le natif de Bzou.
À lire : Les nouveaux défis d’Abderrazzak El Badaoui
Il ne sera pas seul pendant ce périple. Le coureur auxerrois sera accompagné par Youssef El Haouass, un ingénieur marocain qui a inventé un tricycle solaire. « On essaiera d’arriver le 6 novembre, la date anniversaire de la Marche Verte », précise Abder El Badaoui. Pour lui, 1 433 km à vélo solaire « n’est pas grand-chose, mais c’est important de donner l’exemple ».
Après l’étape du Maroc, le recordman de l’Yonne du 10 km (30’39) et du semi-marathon (1h06’51) se dirigera vers les Émirats arabes unis le 2 décembre, où il relèvera ce « challenge de la Marche Verte à l’énergie musculaire et solaire — zéro carbone ».
Aller plus loin
Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui s’est lancé deux nouveaux défis qu’il entend relever en 2021.
Quatre jours pour parcourir 307 kilomètres en courant, d’Auxerre à Dijon en aller-retour. C’est le nouveau défi que s’est lancé Abder El Badaoui, le coureur auxerrois.
Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi...
Ces articles devraient vous intéresser :