Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

8 octobre 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.

« Foulées Vertes ». C’est le nouveau défi de Abder El Badaoui. Il va courir 1 433 km à vélo solaire entre Tanger et Laâyoune, via Rabat. Dimanche 10 octobre marquera le point de départ de cette course qui se terminera le 6 novembre prochain (avec quelques jours de repos). « C’était prévu que je retourne faire le tour des sept Émirats (arabes unis). Ça a été repoussé… Or, ça fait deux ans que je ne suis pas rentré au Maroc. J’avais envie d’y faire quelque chose », explique à L’Yvonne républicaine le natif de Bzou.

À lire : Les nouveaux défis d’Abderrazzak El Badaoui

Il ne sera pas seul pendant ce périple. Le coureur auxerrois sera accompagné par Youssef El Haouass, un ingénieur marocain qui a inventé un tricycle solaire. « On essaiera d’arriver le 6 novembre, la date anniversaire de la Marche Verte », précise Abder El Badaoui. Pour lui, 1 433 km à vélo solaire « n’est pas grand-chose, mais c’est important de donner l’exemple ».

Après l’étape du Maroc, le recordman de l’Yonne du 10 km (30’39) et du semi-marathon (1h06’51) se dirigera vers les Émirats arabes unis le 2 décembre, où il relèvera ce « challenge de la Marche Verte à l’énergie musculaire et solaire — zéro carbone ».

Sujets associés : Athlétisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le coureur marocain Abder El Badaoui : "Je marche toujours aux sentiments"

Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi...

Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc

Parti d’Auxerre, le 5 juin dernier, avec, pour objectif, de rallier sa ville natale au Maroc, Abder El Badaoui a déjà parcouru, depuis vendredi dernier, 1300 des 2500 km qui...

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

De jeunes normands bientôt en route pour le Maroc en rosalie

Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.

Nous vous recommandons

Athlétisme

Espagne : l’athlète marocain Mohamed Katir bat tous les records

Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en salle. Avec son temps en 7:35,29 obtenu à Karlsruhe en Allemagne, il a battu...

De migrant à recordman du marathon espagnol, voici l’impressionnant parcours d’Hamid Ben Daoud

Hamid Ben Daoud, l’athlète espagnol d’origine marocaine, qui a remporté dimanche 5 décembre dernier, le marathon de Valence avec un temps de 2 h 06 : 34, est parti de rien pour devenir aujourd’hui le recordman du marathon en Espagne.

Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.

JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher jusqu’à 2 millions de dirhams.

Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par l’Aquaterra (Corrèze - France).