Auxerre-Dijon en 4 jours : le nouveau défi d’Abder El Badaoui

1er août 2020 - 22h00 - France - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Quatre jours pour parcourir 307 kilomètres en courant, d’Auxerre à Dijon en aller-retour. C’est le nouveau défi que s’est lancé Abder El Badaoui, le coureur auxerrois.

"C’est pour tester un peu les jambes après ma chute de vélo intervenue juste après le déconfinement…. changer un peu d’air après le confinement…", déclare le coureur qui, l’an dernier, avait déjà fait 2 500 km à pied en un mois, d’Auxerre à Bzou (Maroc).

Dans son périple, il sera accompagné de Michel Naudot, son fidèle suiveur à vélo.

Samedi 1ᵉʳ août, ils prendront départ d’Auxerre. Ils passeront la nuit à Semur-en-Auxois (Côte-d’Or), après 81,8 km de course. Dimanche, ils feront le trajet Semur-en-Auxois et Dijon, sur 71,7km via la D905, puis dormiront dans la Cité des Ducs, avant de reprendre, lundi, le chemin du retour. Après une nuit à Semur, il rejoindra Auxerre le mardi 4 août.

Sujets associés : France - Athlétisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les nouveaux défis d’Abderrazzak El Badaoui

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui s’est lancé deux nouveaux défis qu’il entend relever en 2021.

Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.

Le coureur marocain Abder El Badaoui : "Je marche toujours aux sentiments"

Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi...

Nous vous recommandons

France

Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé et poignardé un jeune à la sortie d’une boîte de nuit de la...

Lille : nouvelle bataille entre le lycée musulman Averroès et la région

C’est un nouveau bras de fer judiciaire qui s’annonce entre le lycée musulman privé Averroès de Lille et la Région des Hauts-de-France. Le président de région a de nouveau bloqué le versement la subvention de l’établissement, et ce malgré le désaveu récent du...

France : liberté provisoire pour la Marocaine soupçonnée d’avoir tué ses deux filles

Une Marocaine en détention provisoire à Gradignan depuis plus de quatre ans, a été libérée mercredi. Naïma B. est soupçonnée d’homicide sur ses deux petites filles handicapées, portées disparues en décembre 2016 à Nérac en Lot-et-Garonne. L’affaire est renvoyée...

Un consulat à la rencontre des Marocains du Gers (Toulouse)

En vue de permettre un accès facile aux services consulaires aux Marocains résidant à Gers, le Consulat général du Maroc à Toulouse a organisé, samedi, un consulat mobile dans la ville d’Auch, ainsi que dans l’ensemble du département du...

Les Français ont moins visité le Maroc en 2021

Le Maroc fait partie des destinations les moins visitées par les Français en 2021, selon une enquête qui évoque les nouveaux comportements des voyageurs.

Athlétisme

Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.

Soufiane El Bakkali vise l’or au meeting de Lausanne

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali est actuellement en Suisse en vue de sa participation ce vendredi 26 août au meeting de Lausanne.

Soufiane El Bakkali vise la médaille d’or au meeting de Paris

Revigoré par son sacre aux JO de Tokyo, Soufiane El Bakkali a décidé de confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple au Meeting de Paris comptant pour la Diamond league, ce samedi 28 août.

La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait voir le drapeau marocain, ainsi que le nom de plusieurs villes...

Mohamed Katir : « je suis Espagnol même si je suis né au Maroc »

Mohamed Katir espère décrocher une médaille au prochain Championnat d’Europe à Munich. L’athlète d’origine marocaine, recordman du 1 500, 3 000 et 5 000 mètres en Espagne, n’a « peur de personne ».