De jeunes normands bientôt en route pour le Maroc en rosalie

25 juillet 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Avec une rosalie, cinq jeunes normans entament à partir d’Avranches (Manche) un voyage vers le Maroc pour promouvoir un voyage lent, ramasser des déchets et surfer.

Jean Lefouler, 27 ans, Lucas Heudes, 27 ans, Baptiste Mary, 27 ans, Jimmy Legaye et Nolan Loro, 26 ans, ont choisi de partir d’Avranches (Manche) à Essaouira (Maroc) à bord d’une rosalie le 10 septembre 2022. Un projet qu’ils ont initié pour promouvoir les voyages écolos ainsi que le slowtrip, fait savoir Actu.fr. Les cinq amis vont parcourir 4 500 km en rosalie pendant six mois. Ils ont déjà défini leur itinéraire : longer les côtes françaises, descendre par le Portugal et ensuite passer le détroit de Gibraltar. Ils prévoient de prendre un ferry pour la traversée.

À lire : Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

Le groupe explique avoir choisi la rosalie parce que ce véhicule rajoute un côté partage de l’effort. « Elle nous permet aussi d’emmener plus de matériel. » Il l’a acheté près de Bordeaux à 1 500 €. Les aventuriers ont prévu d’installer un toit pour poser leurs planches de surf. « On passe à l’étape suivante : finir le toit et installer le panneau solaire de myshopsolaire ! Notre bolide commence à se dessiner et on a hâte d’y être ! », peut-on lire sur la page Facebook de leur association, Les Frênéthiques.

À lire : Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

Ces jeunes normands comptent sur la contribution des personnes de bonne volonté pour mener à bien à ce projet. Dans ce sens, ils ont lancé une cagnotte sur Leetchi. « Nos jambes ne sont pas près de fléchir devant ces milliers de kilomètres. Notre témérité et notre soif de dépassement de soi nous permettront d’arriver à notre destination finale », est convaincu Lucas.

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara

Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.

Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

Des jeunes du Foyer sont partis de Molenbeek le 1ᵉʳ juillet pour rallier le Maroc à vélo. Ils sont arrivés mardi à Marseille.

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Tourisme : le Maroc voit grand pour le second semestre

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni mercredi à Casablanca ses délégués à l’étranger pour faire le point des activités menées dans le cadre de la relance des marchés touristiques et mutualiser les efforts pour le second semestre 2022.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.