Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

12 juillet 2022 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la cause de l’écologie et sur l’état de la planète.

Rdoane est parti d’Évreux pour rallier le Maroc. Son itinéraire ? Blois, Limoges, Toulouse, Narbonne, Perpignan, Barcelone, Murcie, puis la Costa del sol, Malága, port d’Algésiras, Safi (Maroc). Il entend parcourir « 150 à 200 km par jour » avec son vélo électrique qui a 60 km d’autonomie. « J’aimerais que ce voyage serve à sensibiliser sur la cause de l’écologie et sur l’état de la planète, explique-t-il à Paris Normandie. Je vais essayer de documenter cette aventure sur les réseaux sociaux, ceux qui le veulent pourront me suivre sur Tiktok, sur Snapchat et sur Instagram. »

À lire : Un couple écossais fait un trek pour récolter des fonds au Maroc

Il s’est préparé pour cette aventure pendant six mois. « Cela fait longtemps que je comptais faire ce voyage. J’ai failli le faire en 2012. J’ai toujours voulu voir du pays, mais je n’ai jamais eu trop l’occasion de voyager. Là, cela fait six mois que je me prépare physiquement et que je travaille mon parcours. Je me lance dans le rêve d’une vie », lance le Gravignais. Dans sa sacoche, il a une tente, un hamac, un drap de couchage, quelques changes et un poncho pour la nuit.

À lire : A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

Il sait comment s’adapter selon les conditions météorologiques, selon le vent, la canicule. « […] Je prévois de me lever très tôt, avant le lever du soleil, pour éviter les grosses chaleurs. Si je dois mettre plus de temps, ce n’est pas grave, relativise-t-il. Je n’ai clairement pas un gros budget. Pour dormir, j’irai en forêt, parfois en camping, ou peut-être dans le jardin de gens s’ils me l’autorisent ». Le quarantenaire a adopté un régime « à base de barres de céréales pour les fibres, de sardines et de fromage blanc ». « Cette aventure, c’est avant tout une histoire de mental. Je penserai beaucoup à mes quatre enfants et à mon père, ils m’ont encouragé. Ils sont déjà au Maroc, les revoir sera une belle récompense », anticipe-t-il. Et de conclure : « Si jamais cette aventure est un succès, je ne m’interdis pas d’en tenter une autre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France

Aller plus loin

Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre...

Un Marocain en instance de divorce marche sur Paris pour réclamer ses droits

Le Marocain Abdel Merzak, en instance de divorce depuis 2017, est parti de Fleurance à pied il y a deux semaines pour rejoindre Paris où il espère rencontrer le ministre de la...

Nathalie Ortéga raconte son expérience du Marathon des Sables

Alors qu’ils étaient 700 participants au départ, ils ne seront que 352 à être allés au bout de l’édition 2021 du Marathon des Sables. Parmi eux, la Carcassonnaise Nathalie...

Un voyage de France au Maroc ... à cheval

Passionnée de cheval, Mona Hocine-O’Connor a entrepris de monter à dos de son fidèle compagnon Héro jusqu’à Sefrou au Maroc depuis sa ville d’origine, Locronan, en France.

Ces articles devraient vous intéresser :