Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

15 novembre 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre et est déjà arrivé dans la région de Malaga en Espagne.

Le jeune homme de 24 ans aura parcouru à pied les 1 500 kilomètres qui séparent Bordeaux du Maroc afin d’aider plusieurs orphelinats au Maroc, dont celui de Beni Mellal. Il est arrivé à Malaga le 14 novembre. À cette étape du périple, il a déjà mobilisé un peu plus de 6 300 euros. Amine a été reçu par les autorités du conseil municipal de La Carolina (Jaen), notamment les conseillères en charge des politiques sociales et de la jeunesse.

À lire : Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Les deux responsables ont salué son initiative et pris en charge son logement dans la ville. « C’est un important témoignage de vie. Traverser deux pays à pied dans le seul but de récolter des fonds pour les orphelins. C’est une belle initiative de solidarité. Il est admirable de voir des gens quitter le confort de leur maison dans le simple but d’aider les plus vulnérables », ont-elles déclaré.

À lire : Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc

Avec un sac à dos qui pèse une quinzaine de kilos, Amine parcourt environ 30 kilomètres chaque jour. Il a un budget quotidien de 30 euros qui lui suffit à peine à couvrir ses besoins, ce qui l’amène à passer la nuit parfois à la belle étoile, confie-t-il. Amine a le soutien de l’association Kafala.fr, qui aide les orphelinats au Maroc par des dons et assiste les personnes qui veulent prendre en charge un orphelin.

Participez à la cagnotte

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Bordeaux - Soutien - Beni Mellal - Enfant - Photos

Aller plus loin

Pour adopter au Maroc, des Belges choisissent des « blonds aux yeux bleus »

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une...

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l’équipe du Maroc au Qatar

Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l’Atlas qui ont réussi leur...

Un Marocain en instance de divorce marche sur Paris pour réclamer ses droits

Le Marocain Abdel Merzak, en instance de divorce depuis 2017, est parti de Fleurance à pied il y a deux semaines pour rejoindre Paris où il espère rencontrer le ministre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».