Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

15 novembre 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre et est déjà arrivé dans la région de Malaga en Espagne.

Le jeune homme de 24 ans aura parcouru à pied les 1 500 kilomètres qui séparent Bordeaux du Maroc afin d’aider plusieurs orphelinats au Maroc, dont celui de Beni Mellal. Il est arrivé à Malaga le 14 novembre. À cette étape du périple, il a déjà mobilisé un peu plus de 6 300 euros. Amine a été reçu par les autorités du conseil municipal de La Carolina (Jaen), notamment les conseillères en charge des politiques sociales et de la jeunesse.

À lire : Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Les deux responsables ont salué son initiative et pris en charge son logement dans la ville. « C’est un important témoignage de vie. Traverser deux pays à pied dans le seul but de récolter des fonds pour les orphelins. C’est une belle initiative de solidarité. Il est admirable de voir des gens quitter le confort de leur maison dans le simple but d’aider les plus vulnérables », ont-elles déclaré.

À lire : Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc

Avec un sac à dos qui pèse une quinzaine de kilos, Amine parcourt environ 30 kilomètres chaque jour. Il a un budget quotidien de 30 euros qui lui suffit à peine à couvrir ses besoins, ce qui l’amène à passer la nuit parfois à la belle étoile, confie-t-il. Amine a le soutien de l’association Kafala.fr, qui aide les orphelinats au Maroc par des dons et assiste les personnes qui veulent prendre en charge un orphelin.

Participez à la cagnotte

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Bordeaux - Soutien - Beni Mellal - Enfant - Photos

Aller plus loin

Un Marocain fait une course de 2.500 km entre la France et le Maroc

Parti d’Auxerre, le 5 juin dernier, avec, pour objectif, de rallier sa ville natale au Maroc, Abder El Badaoui a déjà parcouru, depuis vendredi dernier, 1300 des 2500 km qui...

Un Franco-Marocain part de Bordeaux à pied afin d’aider un orphelinat au Maroc (vidéo)

Un Bordelais d’origine marocaine a entrepris depuis le lundi 3 octobre dernier, une aventure peu ordinaire. Atteindre le Maroc à pied afin de porter assistance à un orphelinat.

Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l’équipe du Maroc au Qatar

Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l’Atlas qui ont réussi leur...

Pour adopter au Maroc, des Belges choisissent des « blonds aux yeux bleus »

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une...