Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l’équipe du Maroc au Qatar

18 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l’Atlas qui ont réussi leur participation à la coupe du monde en devenant les premiers joueurs africains et arabes à avoir atteint la demi-finale de la compétition.

En cinq mois, le voyageur marocain Ayoub Attoumi, 34 ans, rallie le Qatar, où il est allé soutenir les Lions de l’Atlas qui ont brillé au Mondial. Avant de quitter Rabat à la mi-juin, il a préparé une Mercedes Vito en trois mois. Après avoir parcouru plus de 15 000 km, le trentenaire arrive au Qatar le 20 novembre, jour du coup d’envoi du match d’ouverture de la coupe du monde opposant le Qatar à l’Équateur (0-2). Son périple l’a amené dans 19 pays : l’Espagne, le Portugal, la France, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, l’Albanie, le Monténégro, la Bosnie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, l’Iran, l’Irak, le Koweït, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

À lire : Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Dans une déclaration à Al-Jazeera, Ayoub a expliqué que l’idée d’aller soutenir le Maroc au Qatar est ancienne, qu’il l’avait déjà fait lors de la Coupe du monde en Russie il y a 4 ans, en traversant l’Europe à moto de Paris à Moscou pour soutenir les Lions de l’Atlas. Son véhicule lui sert de moyen de transport pendant la journée et de maison pendant le repos et la nuit.

À lire : Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

Ayoub se dit heureux d’avoir effectué ce voyage. « Je ne regrette pas chaque mètre que j’ai parcouru et je suis très heureux d’avoir fait ce voyage ». Il dit avoir ressenti une joie très grande et inattendue en soutenant les Lions de l’Atlas. Ces derniers ont battu de grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal pour atteindre pour la première fois la demi-finale d’une coupe du monde. Samedi, ils ont perdu la petite finale face à la Croatie (1-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Rabat - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre...

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.