Un Marocain parcourt 15 000 km pour soutenir l’équipe du Maroc au Qatar

18 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Parti de Rabat en juin, un voyageur marocain a parcouru 15 000 km en voiture pour rejoindre le Qatar en novembre, afin de soutenir les Lions de l’Atlas qui ont réussi leur participation à la coupe du monde en devenant les premiers joueurs africains et arabes à avoir atteint la demi-finale de la compétition.

En cinq mois, le voyageur marocain Ayoub Attoumi, 34 ans, rallie le Qatar, où il est allé soutenir les Lions de l’Atlas qui ont brillé au Mondial. Avant de quitter Rabat à la mi-juin, il a préparé une Mercedes Vito en trois mois. Après avoir parcouru plus de 15 000 km, le trentenaire arrive au Qatar le 20 novembre, jour du coup d’envoi du match d’ouverture de la coupe du monde opposant le Qatar à l’Équateur (0-2). Son périple l’a amené dans 19 pays : l’Espagne, le Portugal, la France, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, l’Albanie, le Monténégro, la Bosnie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, l’Iran, l’Irak, le Koweït, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

À lire : Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Dans une déclaration à Al-Jazeera, Ayoub a expliqué que l’idée d’aller soutenir le Maroc au Qatar est ancienne, qu’il l’avait déjà fait lors de la Coupe du monde en Russie il y a 4 ans, en traversant l’Europe à moto de Paris à Moscou pour soutenir les Lions de l’Atlas. Son véhicule lui sert de moyen de transport pendant la journée et de maison pendant le repos et la nuit.

À lire : Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

Ayoub se dit heureux d’avoir effectué ce voyage. « Je ne regrette pas chaque mètre que j’ai parcouru et je suis très heureux d’avoir fait ce voyage ». Il dit avoir ressenti une joie très grande et inattendue en soutenant les Lions de l’Atlas. Ces derniers ont battu de grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal pour atteindre pour la première fois la demi-finale d’une coupe du monde. Samedi, ils ont perdu la petite finale face à la Croatie (1-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Rabat - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas,...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.