Un couple écossais fait un trek pour récolter des fonds au Maroc

8 juin 2022 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un couple de Glenrothes (Ecosse) se prépare pour un trek de 1000 km qui débutera au Portugal pour s’achever au Maroc, afin de collecter de l’argent au profit d’Autism’s Dunya, une association qui offre une assistance multidisciplinaire aux personnes atteintes d’autisme dans le royaume d’une part et de sensibiliser la population sur ce trouble neuro-développemental, d’autre part.

L’idée de faire ce trek est venue à Scott Wilson Jr. (25 ans) à la suite du lancement d’une campagne GoFundMe au profit de l’association Autism’s Dunya fondée en 21018 par Hanan El Gacham. « Quand je suis tombé sur le profil de Hanan et que j’ai vu qu’elle organisait des projets au Maroc pour ces enfants autistes, j’ai juste dû tendre la main et demander comment je pouvais m’impliquer, a confié à Fife today ce producteur de musique écossais. « Plus nous parlions, plus je réalisais à quel point je croyais vraiment en ce qu’elle essayait de faire pour ces enfants et les gens qui les entouraient ».

À lire : A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

Afin de participer à la réussite de cette campagne de collecte de fonds, Scott a décidé de faire un trek de 1000 km du Portugal au Maroc. La finalité, c’est de récolter des fonds et sensibiliser la population marocaine sur l’autisme. Cet amoureux du sport en plein air discute de l’idée avec sa compagne Nadine qui accepte de le suivre. « Quand il m’a parlé d’Autism’s Dunya, cela m’a fait fondre le cœur et je n’ai pas du tout été choquée. Je me suis senti inspirée, et comme nous formons une équipe, je devais bien sûr faire ce voyage avec lui », raconte-t-elle.

Sujets associés : Santé - Ecosse

Aller plus loin

Une jeune sportive relie Brest à Essaouira à vélo afin d’aider une association

À 26 ans, Camille, ex-professeur d’éducation physique et sportive, a décidé de relier Brest à Essaouira (Maroc) à vélo, avec pour objectif principal de récolter des fonds pour...

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

Sauvé par des Marocains : un marathon pour remercier les héros de l’Atlas

Neuf mois après avoir frôlé la mort en montagne, un touriste britannique court un marathon afin de collecter des fonds au profit des villageois marocains qui lui ont sauvé la vie.

Un couple partage le bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech

Un couple britannique exprime son bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech. Il partage avec les internautes leur expérience de « riche ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc manque cruellement de psychiatres

Malgré des progrès significatifs ces dernières années, le Maroc ne dispose pas d’assez de ressources humaines en termes de santé mentale. Le royaume ne compte que 343 psychiatres et 214 psychologues, pour une population estimée en 2020 à près de 37...

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...