L’international marocain Hakim Ziyech est venu en aide à un jeune Marocain, atteint d’une maladie rare, en faisant don de 17 000 euros. Le Lion de l’Atlas a également lancé une collecte de fonds pour financer les recherches médicales.
Sofiane, un jeune Marocain de 22 ans résidant aux Pays-Bas, souffre d’une affection rare qui touche les nerfs périphériques. Pour faire avancer les recherches scientifiques, Hakim Ziyech a décidé, avec l’aide de 3 coéquipiers, de mettre en place une cagnotte.
Le jeune Sofiane venait à peine de quitter le plateau d’une chaîne de télévision néerlandaise, lorsqu’il a été agréablement surpris par un appel du milieu de terrain des Blues. Celui-ci lui a annoncé la nouvelle, en assurant le jeune homme de son soutien total.
Très connu pour ses actions caritatives, Hakim Ziyech avait par le passé fait don de 2 millions de dirhams au profit d’une association marocaine de lutte contre le cancer. Avant cela, il était venu en aide à un footballeur néerlandais victime d’un accident de circulation.