Parlant des sacrifices de sa mère, Hakim Ziyech en larmes (vidéo)

16 mai 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Zyech, a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, en attendant de rejoindre son nouveau club Chelsea. Très ému par cette initiative de son ancien club, il n’a pu retenir ses larmes en écoutant l’hommage spécial que lui a rendu sa mère.

Après une saison terminée en demi-teinte à l’Ajax Amsterdam, le joueur marocain était au théâtre Tuschinski d’Amsterdam pour y suivre une série de vidéos sur son séjour dans ce club, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers, et lire également quelques messages de ses nombreux fans, rapportent certains médias néerlandais.

Selon Hakim Ziyech, il s’agit d’une étrange façon de clore ce chapitre. À l’en croire, il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait l’Ajax de cette manière “Non. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé, non. Je suis heureux de passer à une autre étape, mais ce n’est pas la meilleure manière de se dire au revoir. C’est comme si vous n’aviez pas réussi les examens, c’est comme ça”. Et de poursuivre : “Vous êtes impuissant. Il ne me semble pas que la saison se soit terminée avec succès”, a-t-il ajouté.

Au cours de la vidéo, Ziyech est également revenu sur ses progrès pendant son séjour à Ajax et le plus grand changement qu’il a subi depuis 2016. Cette réussite lui permet désormais de réaliser son plus grand rêve : intégrer un grand club de football européen. Le cadre marocain a signé, il y a quelques semaines, avec Chelsea, un contrat de 5 ans pour la somme de 44 millions d’euros, devenant ainsi la première recrue estivale de Franck Lampard.

L’ancien du FC Twente est également revenu sur l’épopée de l’Ajax, l’année dernière en Ligue des Champions, en se rappelant son meilleur match, celui face à Tottenham en demi-finale et qui a été remporté dans les dernières secondes. “Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l’Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles… Je n’ai pas dormi pendant 2 jours !”, a rappelé le meneur de jeu de l’Ajax.

Outre la séquence vidéo, la star du championnat de l’Eredivisie a écouté des messages de ses fans, dont celui de sa mère. Cette brave femme a permis à l’international marocain d’atteindre ce niveau dans le football. D’après la même source, le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge. “Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comporte-toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, à la mort de son mari, alors que Ziyech avait 9 ans, sa mère a dû élever toute seule ses neuf enfants. “C’est une femme fière. Je peux voir qu’elle est fière, même si elle essaie de le cacher. Elle a eu une vie difficile, vous savez”, a-t-il répondu au message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Amsterdam - Vidéos - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.