Recherche

Parlant des sacrifices de sa mère, Hakim Ziyech en larmes (vidéo)

Hakim Ziyech

16 mai 2020 - 14h30 - Sport

L’international marocain, Hakim Zyech, a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, en attendant de rejoindre son nouveau club Chelsea. Très ému par cette initiative de son ancien club, il n’a pu retenir ses larmes en écoutant l’hommage spécial que lui a rendu sa mère.

Après une saison terminée en demi-teinte à l’Ajax Amsterdam, le joueur marocain était au théâtre Tuschinski d’Amsterdam pour y suivre une série de vidéos sur son séjour dans ce club, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers, et lire également quelques messages de ses nombreux fans, rapportent certains médias néerlandais.

Selon Hakim Ziyech, il s’agit d’une étrange façon de clore ce chapitre. À l’en croire, il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait l’Ajax de cette manière “Non. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé, non. Je suis heureux de passer à une autre étape, mais ce n’est pas la meilleure manière de se dire au revoir. C’est comme si vous n’aviez pas réussi les examens, c’est comme ça”. Et de poursuivre : “Vous êtes impuissant. Il ne me semble pas que la saison se soit terminée avec succès”, a-t-il ajouté.

Au cours de la vidéo, Ziyech est également revenu sur ses progrès pendant son séjour à Ajax et le plus grand changement qu’il a subi depuis 2016. Cette réussite lui permet désormais de réaliser son plus grand rêve : intégrer un grand club de football européen. Le cadre marocain a signé, il y a quelques semaines, avec Chelsea, un contrat de 5 ans pour la somme de 44 millions d’euros, devenant ainsi la première recrue estivale de Franck Lampard.

L’ancien du FC Twente est également revenu sur l’épopée de l’Ajax, l’année dernière en Ligue des Champions, en se rappelant son meilleur match, celui face à Tottenham en demi-finale et qui a été remporté dans les dernières secondes. “Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l’Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles… Je n’ai pas dormi pendant 2 jours !”, a rappelé le meneur de jeu de l’Ajax.

Outre la séquence vidéo, la star du championnat de l’Eredivisie a écouté des messages de ses fans, dont celui de sa mère. Cette brave femme a permis à l’international marocain d’atteindre ce niveau dans le football. D’après la même source, le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge. “Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comporte-toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, à la mort de son mari, alors que Ziyech avait 9 ans, sa mère a dû élever toute seule ses neuf enfants. “C’est une femme fière. Je peux voir qu’elle est fière, même si elle essaie de le cacher. Elle a eu une vie difficile, vous savez”, a-t-il répondu au message.

Mots clés: Football , Grande-Bretagne , Hakim Ziyech , Amsterdam , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact