Les jeunes du Foyer de Molenbeek rallient bientôt le Maroc à vélo

20 juillet 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des jeunes du Foyer sont partis de Molenbeek le 1ᵉʳ juillet pour rallier le Maroc à vélo. Ils sont arrivés mardi à Marseille.

Ces jeunes âgés de 16 à 22 ans ont rejoint Marseille mardi 19 juillet après avoir parcouru plus de 1 300 kilomètres à vélo pendant 17 jours. « Nous sommes arrivés à Marseille aujourd’hui où nous avons été reçus par la mairie afin de nous féliciter de notre parcours. Qui aurait cru que ce groupe de jeunes qui a commencé à faire du vélo ensemble durant le confinement pour rester ensemble aurait parcouru 2 ans plus tard 1322 km pour atteindre Marseille avant d’aller au Maroc », peut-on lire sur la page Face Facebook de Foyer des Jeunes de Molenbeek. Au cours de ce périple, leurs accompagnateurs et eux ont marqué une pause dans plusieurs villes françaises, où ils ont rencontré d’autres jeunes des quatre coins de l’Hexagone.

À lire :Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

Leur destination finale est Al Hoceima, dans le nord du Maroc. Ces jeunes envisagent de prendre prochainement un bateau pour rejoindre la côte marocaine. Ce voyage à vélo est un projet de Foyer des Jeunes de Molenbeek qui vise non seulement à promouvoir la mobilité à vélo mais aussi à faciliter les échanges entre les jeunes en France et au Maroc.

Sujets associés : Marseille - Molenbeek

Aller plus loin

Un MRE relie Évreux au Maroc à vélo pour sensibiliser sur la cause de l’écologie

À 40 ans, Rdoane Rabbah, père de quatre enfants, se lance dans le rêve d’une vie, celui de relier Évreux au Maroc à vélo, avec pour objectif principal de sensibiliser sur la...

À Paris, le Marocain Driss Ibenmansour lance « Motto », vélos électriques par abonnement

La start-up française dédiée à la mobilité électrique, Motto, fondée par le Marocain Driss Ibenmansour (ex Operations Manager chez Uber et ex-DG France de Bird), Pierre-François...

Un parc naturel néerlandais envoie 750 vélos à des élèves de Tétouan

Comme il le fait depuis de nombreuses années, le parc naturel Hoge Veluwe vient d’envoyer vers le Maroc plusieurs centaines de vélos.

Des jeunes Bruxellois vers le Maroc à vélo (vidéo)

En Belgique, 12 jeunes ont entamé à partir de Bruxelles un voyage vers le Maroc à vélo. Un périple préparé depuis deux ans, qui va durer un mois.

Ces articles devraient vous intéresser :