« Mon récent voyage au Maroc était unique »

26 février 2023 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience, tout simplement inoubliable.

« En raison de mon affinité avec le sport, j’ai eu le privilège de voyager dans le monde entier pour assister à des compétitions mondiales et continentales de football, de golf, de cricket, d’athlétisme, etc. Le Kenya, la Tanzanie, le Ghana, le Nigeria, le Gabon, l’Égypte, le Qatar, l’Angleterre et les États-Unis, j’y suis allé, certains pays plus d’une fois. Je suis allé dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique. Mais mon récent voyage au Maroc était unique », écrit le reporter sportif Allan Darren Kyeyune dans les colonnes du Daily Monitor.

À lire : Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

Sur recommandation d’un ami kényan, un consultant basé en Europe de Quick-Witted Management Services, a invité le journaliste ougandais à assister à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le 2 février, il prend un vol Turkish Airways d’Entebbe à Istanbul pour rallier le Maroc. Cinq heures plus tard, l’avion atterrit à l’aéroport de Casablanca. Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’accueille à sa descente de l’avion. Après les formalités d’usage il prend place dans une voiture, direction Agadir.

À lire :Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

Allan arrive à destination. Il est logé à l’hôtel Hyatt Regency, où il rencontre des amis du Ghana Saddick Adams et Thierry Nyann, mais aussi Fred Kaweesi de New Vision et le rédacteur en chef des sports de Nation Media Group Uganda, Ismail Dhakaba Kigongo, lors du petit-déjeuner. Quelques heures après, il monte dans l’un des quatre bus affrétés pour Marrakech. « Après quatre heures de route, nous nous sommes enregistrés au Kenzi Farah Rose Garden […], raconte le journaliste ougandais. […] Nous avons pris un court vol le lendemain matin pour rejoindre la capitale Rabat, afin d’être à temps pour le match » entre Wydad Casablanca, tenant du titre et Al-Hilal, soldé par un score nul (1-1).

À lire : L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc

Après la ville ocre, la délégation prend un autre vol pour Fès. Le lendemain, elle met cap sur Ifrane. Le jour suivant, elle rejoint Casablanca. « Alors que je m’installais à Casablanca, je faisais régulièrement des trajets de deux heures toute la semaine pour me rendre au stade Abdellah à Rabat, où j’ai eu l’occasion de voir le plus grand club de football de l’histoire – le Real Madrid », poursuit Allan. C’est d’ailleurs le club qui a remporté le Mondial des clubs en dominant en finale les Saoudiens d’Al Hilal 5-3. Le journaliste se dit satisfait de son voyage au Maroc : « J’avais voyagé et vu beaucoup plus que le sport lui-même. Et je peux dire sans me tromper que c’était sans doute mon meilleur voyage d’affaires. Lors des autres voyages, j’ai l’habitude de travailler plus que de me déplacer. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Mondial des clubs

Aller plus loin

L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc

L’actrice, productrice et mannequin israélienne Gal Gadot exprime sa joie d’avoir effectué un voyage au Maroc et dans quatre autres pays dans le cadre du tournage du film...

Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc...

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Un ministre écossais appelé à démissionner à cause d’un voyage au Maroc

Un ministre écossais se trouve en difficulté après avoir passé des vacances au Maroc. Il est appelé à rembourser les frais d’itinérance des données ou à démissionner.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.