« Mon récent voyage au Maroc était unique »

26 février 2023 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience, tout simplement inoubliable.

« En raison de mon affinité avec le sport, j’ai eu le privilège de voyager dans le monde entier pour assister à des compétitions mondiales et continentales de football, de golf, de cricket, d’athlétisme, etc. Le Kenya, la Tanzanie, le Ghana, le Nigeria, le Gabon, l’Égypte, le Qatar, l’Angleterre et les États-Unis, j’y suis allé, certains pays plus d’une fois. Je suis allé dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique. Mais mon récent voyage au Maroc était unique », écrit le reporter sportif Allan Darren Kyeyune dans les colonnes du Daily Monitor.

À lire : Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

Sur recommandation d’un ami kényan, un consultant basé en Europe de Quick-Witted Management Services, a invité le journaliste ougandais à assister à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le 2 février, il prend un vol Turkish Airways d’Entebbe à Istanbul pour rallier le Maroc. Cinq heures plus tard, l’avion atterrit à l’aéroport de Casablanca. Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’accueille à sa descente de l’avion. Après les formalités d’usage il prend place dans une voiture, direction Agadir.

À lire :Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

Allan arrive à destination. Il est logé à l’hôtel Hyatt Regency, où il rencontre des amis du Ghana Saddick Adams et Thierry Nyann, mais aussi Fred Kaweesi de New Vision et le rédacteur en chef des sports de Nation Media Group Uganda, Ismail Dhakaba Kigongo, lors du petit-déjeuner. Quelques heures après, il monte dans l’un des quatre bus affrétés pour Marrakech. « Après quatre heures de route, nous nous sommes enregistrés au Kenzi Farah Rose Garden […], raconte le journaliste ougandais. […] Nous avons pris un court vol le lendemain matin pour rejoindre la capitale Rabat, afin d’être à temps pour le match » entre Wydad Casablanca, tenant du titre et Al-Hilal, soldé par un score nul (1-1).

À lire : L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc

Après la ville ocre, la délégation prend un autre vol pour Fès. Le lendemain, elle met cap sur Ifrane. Le jour suivant, elle rejoint Casablanca. « Alors que je m’installais à Casablanca, je faisais régulièrement des trajets de deux heures toute la semaine pour me rendre au stade Abdellah à Rabat, où j’ai eu l’occasion de voir le plus grand club de football de l’histoire – le Real Madrid », poursuit Allan. C’est d’ailleurs le club qui a remporté le Mondial des clubs en dominant en finale les Saoudiens d’Al Hilal 5-3. Le journaliste se dit satisfait de son voyage au Maroc : « J’avais voyagé et vu beaucoup plus que le sport lui-même. Et je peux dire sans me tromper que c’était sans doute mon meilleur voyage d’affaires. Lors des autres voyages, j’ai l’habitude de travailler plus que de me déplacer. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Mondial des clubs

Aller plus loin

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Luis Figo, un amoureux du Maroc

Le légendaire footballeur portugais, Luis Figo, a passé d’agréables moments au Maroc pendant l’hiver. Il ne s’est pas empêché de partager quelques photos de son voyage dans le...

L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc

L’actrice, productrice et mannequin israélienne Gal Gadot exprime sa joie d’avoir effectué un voyage au Maroc et dans quatre autres pays dans le cadre du tournage du film...

Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.