Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

15 mars 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la sympathie des Marocains.

Dans sa vidéo qui a déjà enregistré plus de 20 000 « likes » et des centaines de commentaires, le tiktokeur a raconté comment il a été bien accueilli et traité au Maroc. « Je suis Espagnol, mais au Maroc, ils m’ont traité comme un frère », témoigne-t-il.

À lire : Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Selon l’influenceur espagnol, ce sentiment de proximité est en grande partie dû à sa passion pour le football : « On dirait qu’ils me connaissent depuis toujours et tout ça parce qu’ils regardent les matchs du Real Madrid et du Barça depuis qu’ils sont enfants. Vous n’avez pas idée du nombre de portes, de sourires que vous obtenez quand vous dites que vous êtes espagnol dans ce pays. »

À lire : Le Maroc envoûte les Espagnols

Le tiktokeur a en outre exprimé sa reconnaissance aux Marocains pour l’amour et la sympathie qu’ils lui ont témoignés lors de son séjour dans le royaume. « Vous ne savez pas à quel point ils nous aiment. C’est une chose magnifique. Essayons de les aimer autant qu’ils nous aiment, s’il vous plaît », a-t-il lancé comme appel à ses followers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - TikTok

Aller plus loin

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir...

Une touriste raconte ses vacances pas cher dans le nord du Maroc

Marta Lara, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc. La créatrice de contenus a apprécié le niveau de vie abordable à Chefchaouen, la ville...

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...