Attention, perturbations prévues sur l’autoroute entre Marrakech et Casablanca

23 septembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l’échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de réaménagement. Ces travaux engendreront une perturbation temporaire de la circulation.

Des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires ont été installés aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers. ADM s’excuse des désagréments causés par ces travaux.

« Ces travaux engendreront une perturbation temporaire de la circulation sur les bretelles d’entrée vers Casablanca et Marrakech et la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid ou Khouribga et ce, du 23 au 30/09/2020 », indique la société qui rassure que lesdits travaux n’auront aucun impact sur le flux de circulation venant de Marrakech ou Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga.

Pour ceux qui veulent accéder à l’autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Casablanca, ils sont priés de continuer leur chemin à travers la ville de Berrechid pour accéder à l’autoroute via l’échangeur Berrechid Nord. De même, les clients usagers désirant accéder à l’autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Marrakech, sont invités à emprunter la RN 9 pour accéder à l’autoroute à travers l’échangeur Settat Nord.

ADM précise aussi, que les clients usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid Nord, et ceux à destination de Khouribga, à continuer leur trajet via l’autoroute Berrechid-Beni Mellal.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure d’ADM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Transports - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Autoroutes du Maroc lance de nouveaux chantiers

La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à...

Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en...

Malgré le coronavirus, Autoroutes du Maroc poursuit ses chantiers

Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l’Équipement....

Les chantiers d’autoroutes du Maroc avancent à grands pas

Autoroutes du Maroc profite de la période du confinement, où la circulation est fluide, pour se lancer dans l’accélération des chantiers de construction et de maintenance des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.