Attention, perturbations prévues sur l’autoroute entre Marrakech et Casablanca

23 septembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l’échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de réaménagement. Ces travaux engendreront une perturbation temporaire de la circulation.

Des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires ont été installés aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers. ADM s’excuse des désagréments causés par ces travaux.

« Ces travaux engendreront une perturbation temporaire de la circulation sur les bretelles d’entrée vers Casablanca et Marrakech et la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid ou Khouribga et ce, du 23 au 30/09/2020 », indique la société qui rassure que lesdits travaux n’auront aucun impact sur le flux de circulation venant de Marrakech ou Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga.

Pour ceux qui veulent accéder à l’autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Casablanca, ils sont priés de continuer leur chemin à travers la ville de Berrechid pour accéder à l’autoroute via l’échangeur Berrechid Nord. De même, les clients usagers désirant accéder à l’autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Marrakech, sont invités à emprunter la RN 9 pour accéder à l’autoroute à travers l’échangeur Settat Nord.

ADM précise aussi, que les clients usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid Nord, et ceux à destination de Khouribga, à continuer leur trajet via l’autoroute Berrechid-Beni Mellal.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure d’ADM.

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Transports - Autoroutes marocaines

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Malgré le coronavirus, Autoroutes du Maroc poursuit ses chantiers

Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l’Équipement....

Autoroutes du Maroc lance de nouveaux chantiers

La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à...

Les chantiers d’autoroutes du Maroc avancent à grands pas

Autoroutes du Maroc profite de la période du confinement, où la circulation est fluide, pour se lancer dans l’accélération des chantiers de construction et de maintenance des...

Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en...

Nous vous recommandons

Routier

Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de Taghazout Bay, sera allongé à la bande littorale de la zone de Taghazout sur...

Madrid : une Marocaine parcourt 7 km sur l’autoroute en sens inverse pour ne pas payer le péage

La Garde civile a arrêté une touriste marocaine pour avoir roulé en sens interdit sur 7 kilomètres pour éviter un poste de péage.

Autoroutes du Maroc en 2022 : une radio et des grands chantiers

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) prévoit cette année un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) et espère atteindre 1,9 million d’abonnés Jawaz. Des grands chantiers seront également poursuivis.

Contrôles radar : les amendes désormais payables en ligne

Les amendes liées aux infractions et délits signalés par radars fixes, autrefois déférés devant la justice seront désormais payées en ligne. Le nouveau service a été lancé vendredi par le ministre de la Justice.

Aid Al Adha : Abdelouafi Laftit assume

L’annonce surprise d’interdiction de voyages entre les villes, à la veille de Aïd Al Adha, avait créé beaucoup de dégâts. Lors de son intervention devant la Chambre des représentants, mercredi 4 novembre, le ministre de l’Intérieur assume entièrement...

Autoroutes du Maroc (ADM)

Succès pour l’émission obligataire d’Autoroutes du Maroc

Autoroutes du Maroc a lancé une émission obligataire à 2,2 milliards DH sous forme d’emprunt obligataire. Cette opération, lancée, il y a quelques jours a été clôturée avec une demande de 4,17 milliards de DH.

Autoroutes du Maroc privilégie les entreprises nationales

Les entreprises nationales de BTP vont bénéficier du soutien de la Société nationale des autoroutes. Elle s’est engagée à jouer un rôle majeur de locomotive pour les appuyer.

Rabat-Tanger : circulation rétablie après l’incendie

L’autoroute Rabat-Tanger-Tanger-Med a été rétablie à la circulation après plusieurs heures de coupures dues aux incendies survenus dans la région.

Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les usagers de la route à prendre leurs précautions avec les prochaines vacances scolaires qui démarrent ce week-end.

"Pass Jawaz" (ADM) passe le cap du million d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs du "Pass Jawaz" a dépassé la barre d’un million. Une performance dont s’est félicitée la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) .

Transports

280 nouveaux radars sur les routes marocaines

140 radars mobiles et 140 radars fixes ont été mis à la disposition des agents de contrôle routier de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale en 2020. Ces radars mobiles de nouvelle génération viennent en appui aux efforts du gouvernement pour...

Liaison GNV Nador-Sète : la fermeture du port de Sète , rien qu’une rumeur

L’impact de la crise sanitaire se fait remarquer dans presque tous les secteurs d’activité dont les transports maritimes. Entre les rumeurs de la fermeture du port de Sète et les retards observés sur les liaisons par ferry avec le Maroc, le journal...

Port de Sète : pas de rupture des liaisons avec le Maroc

Contrairement aux rumeurs sur sa fermeture, le port de Sète est toujours opérationnel et la liaison avec le Maroc confirmée, selon les autorités portuaires.

Maroc : mort programmée du secteur de la location de voitures

Le secteur de la location de voitures sans chauffeur est l’un des plus durement touchés par la crise sanitaire au Maroc. Avec la récente suspension des vols de et vers le royaume, le secteur déjà à l’agonie, court à sa mort programmée.

Vidéo : témoignage d’un passager bloqué sur le bateau GNV à Sète

Un ferry GNV, assurant la ligne Nador-Sète, n’a pas été autorisé pour accoster au port de Sète. Mohamed Rahmoun qui fait partie des 800 passagers à bord, témoigne à travers une vidéo.

Autoroutes marocaines

Agadir : le financement de la voie de contournement Nord-Est bouclé

Une enveloppe de 770 millions DH a été mobilisée pour la réalisation de la voie de contournement d’Agadir. Ce projet fait partie du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), lancé par le Roi Mohammed VI en février dernier.

Chefchaouen investit dans ses routes

Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.

Maroc : voici les autoroutes en projet

Connecter le nouveau port de Nador West Med et réaliser l’autoroute continentale afin de pallier la congestion prévisible du couloir Rabat-Casablanca. Ainsi se résument les deux projets importants prévus par la Société nationale des autoroutes du Maroc...

Malgré le Covid-19, le Maroc poursuit les chantiers d’infrastructures

Malgré la crise sanitaire que traverse le monde, le Maroc a maintenu le cap dans le domaine des infrastructures. Facteur majeur de croissance et de compétitivité, ce secteur reste l’une des priorités du royaume.

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.