Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

9 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en ont été victimes sont sortis indemnes, mais leur voiture a subi des dégâts importants.

La voiture du président de la deuxième Chambre, Naam Miyara, a été récemment attaquée par des individus sur l’autoroute Casablanca-Rabat alors qu’il regagnait son domicile à Rabat, fait savoir le quotidien Assabah. La voiture a été la cible de jets de pierre de la part de ces inconnus.

À lire : Pas de réseau criminel sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet qui était avec lui à bord du véhicule, sont sains et saufs. Le véhicule en revanche, a été sérieusement endommagé, précise la même source qui rappelle que ces incidents sont fréquents sur cette autoroute. En février 2018, l’ancien président de la Région Fès-Meknès et Secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser, avait été également victime de cette agression aux jets de pierre alors qu’il revenait de Rabat. Son chauffeur et lui en étaient sortis indemnes.

À lire : La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

Le « phénomène » du caillassage des véhicules sur cette autoroute, surtout pendant la nuit, inquiète de plus en plus les usagers. Plusieurs cas de ces agressions aux jets de pierres ont été rapportés par les médias. Selon les responsables d’Autoroutes du Maroc (ADM), une trentaine de cas sont enregistrés chaque année depuis ces trois dernières années, sur un trafic total de plus de 400 000 voyageurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Attention, perturbations prévues sur l’autoroute entre Marrakech et Casablanca

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l’échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de...

L’agresseur du policier à Casablanca a été arrêté

Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression sur un agent de police qui s’est produite à Casablanca, la police a annoncé...

Une tonne et demie de drogue saisie sur l’autoroute Casa-Marrakech

Une grande cargaison de drogues bien dissimulées à bord d’une voiture en provenance des villes du nord a été saisie, dimanche. Les propriétaires ont été interpellés.

La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.