La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Long de 9,5 km, ce tronçon est l’un des plus fréquentés du Royaume, rapporte la MAP, ajoutant que le chantier « complexe » mené par ADM, a été réalisé en intégralité par des entreprises marocaines.

D’un coût global de 254 millions de dirhams entièrement financé par ADM, le projet a été planifié en 3 phases. La 1ʳᵉ porte sur l’élargissement à 2×3 voies du PK60 au PK 69+500, alors que la 2ᵉ concerne la réalisation des travaux d’élargissement à 2×3 voies du PK 70+700 au PK 72+800 allant de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil à l’échangeur de Tit Mellil. Quant à la dernière phase, elle porte sur la mise à niveau de la structure de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil.

A lire : De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca

La phase 1 réalisée en 20 mois a été complétement achevée et la deuxième à hauteur de 80 %

  • ADM lance les travaux d'élargissement de l'autoroute Casablanca-Berrechid

    Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux d'élargissement à 2×3 voies des deux derniers lots de l'autoroute Casablanca-Berrechid, et de l'autoroute du contournement de Casablanca.

  • Début des travaux de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid. Un projet qui vise à faciliter le trafic du nord et de l'est vers le sud du royaume.

  • Malgré le coronavirus, Autoroutes du Maroc poursuit ses chantiers

    Une visite des chantiers de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sur le tronçon Casablanca-Berrechid a été conduite, mercredi par le ministre de l'Équipement. Cette tournée vise à faire le point sur la progression des travaux.

  • Où en sont les travaux de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid ? (vidéo)

    Les travaux de construction de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid devant faciliter le trafic du nord et de l'est vers le sud du Maroc seront achevés plus tôt que prévu.

  • La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

    La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à faciliter les activités économiques dans la région.

  • Autoroutes du Maroc lance de nouveaux chantiers

    La journée du mardi 25 février a été très chargée pour le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau. Abdelkader Amara, a procédé, non seulement à l'inauguration du nouvel échangeur Oum Azza, mais aussi au lancement des travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid, et de l'autoroute de contournement de Casablanca.

  • La construction de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid lancée

    La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement de l'appel d'offres relatif à la première phase du projet de Construction de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid. Publié le 1ᵉʳ juillet 2021, cet appel d'offres concerne le projet de construction d'un linéaire d'environ 29 km.

  • Voici quelques projets d'autoroutes et de routes au Maroc

    L'exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s'accélérer cette année, selon le ministre de l'Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d'exécution.

  • Casablanca : où en sont les travaux du tramway ?

    Les projets de construction de nouvelles lignes de tramway et de busway à Casablanca se sont poursuivis de façon progressive en 2021. Cette année, l'essentiel des travaux sera consacré à la plateforme voie ferrée.

  • La voie express Tiznit-Dakhla achevée cette année

    Les travaux du tronçon Tan-Tan à Laâyoune, inclus dans la construction de la voie express Tiznit-Dakhla sont à 80 %.