
De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.
Long de 9,5 km, ce tronçon est l’un des plus fréquentés du Royaume, rapporte la MAP, ajoutant que le chantier « complexe » mené par ADM, a été réalisé en intégralité par des entreprises marocaines.
D’un coût global de 254 millions de dirhams entièrement financé par ADM, le projet a été planifié en 3 phases. La 1ʳᵉ porte sur l’élargissement à 2×3 voies du PK60 au PK 69+500, alors que la 2ᵉ concerne la réalisation des travaux d’élargissement à 2×3 voies du PK 70+700 au PK 72+800 allant de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil à l’échangeur de Tit Mellil. Quant à la dernière phase, elle porte sur la mise à niveau de la structure de la gare de péage pleine voie de Tit Mellil.
A lire : De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca
La phase 1 réalisée en 20 mois a été complétement achevée et la deuxième à hauteur de 80 %
Aller plus loin
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.
Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux d’élargissement à 2×3 voies des deux derniers lots de l’autoroute Casablanca-Berrechid, et de l’autoroute du...
Afin de renforcer l’infrastructure portuaire, l’Agence nationale des ports (ANP) a lancé la construction du nouveau terminal de croisières au port de Casablanca. La capitale...
Ces articles devraient vous intéresser :