Recherche

Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway

© Copyright : DR

13 janvier 2022 - 06h20 - Maroc - Par: A.T

Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.

Ainsi, un appel d’offres a été lancé pour le prolongement de cette ligne depuis son terminus initial, près du cimetière Errahma. Le montant global du projet est estimé à plus de 70 millions de dirhams, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

D’après la SDL, la ligne concernée par ce marché devrait être longue de 12 kilomètres et desservira 22 stations. Elle permettra de relier le quartier Errahma avec le boulevard Ghandi, en passant par la route provinciale 3014 et par le boulevard Yacoub El Mansour.

A lire : Casa Transport annonce de nouveaux chantiers tram et BHNS

Contrairement aux deux premières lignes, la nouvelle sera dotée d’un point de liaison avec une station de tramway, permettant ainsi une interconnexion entre le réseau des busway et celui du tram, souligne le journal.

Pour rappel, les deux premières lignes du busway casablancais devraient entrer en service dès la fin de l’année en cours, tandis que deux autres lignes devront s’ajouter au réseau avant fin 2023.

Pour ce qui est de la première ligne, ajoute le quotidien, elle reliera le quartier Salmia à celui de Lissasfa, en couvrant les boulevards Laimoun, Al Qods ou encore l’avenue Mohammed VI. En tout, elle devrait s’étendre sur plus de 12,5 kilomètres et disposera d’une vingtaine de stations.

Mots clés: Casablanca , Casa Transport , Transport en commun

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact