Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

3 septembre 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze n’a pas fini de rendre hommage à son frère Wahid Bouzidi, l’humoriste franco-algérien, décédé dimanche 20 août dans une clinique à Marrakech, où il avait été admis d’urgence suite à un AVC.

Vendredi, Jamel Debbouze a eu un geste fort pour rendre une fois de plus hommage à Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club ». Dans une story Instagram, il a annoncé avoir changé la façade de son établissement. « Wahid à jamais dans notre cœur », peut-on lire. Une belle manière pour l’humoriste franco-marocain de témoigner son amour à celui qu’il considère comme son frère. Au lendemain du décès de l’humoriste franco-algérien, le mari de la journaliste Melissa Theuriau lui avait rendu hommage sur le même réseau social en ces termes : « Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n’oublierai jamais nos fous rires et ta générosité. Wahid était un être d’une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille. Paix à ton âme mon frère ».

À lire : Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Le 16 août, Wahid Bouzidi a été victime d’un AVC alors qu’il se trouvait en vacances au Maroc. Admis d’urgence dans une clinique de Marrakech, il a plongé dans le coma. Son décès sera annoncé dimanche 20 août. En 2021, l’humoriste avait été victime de son premier AVC. Le 28 septembre de la même année, il avait confié au Courrier de l’Atlas : « Il y a un mois (en août 2021, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterais plus jamais sur scène. Mes amis ont oublié que j’étais malade. À part ma femme qui était à mon chevet, beaucoup ont brillé par leur absence. Comme par hasard, ils sont de nouveau de retour. Ils ont vu que la lumière était revenue et que je suis de nouveau sur scène. […] Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Décès

Aller plus loin

Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Jamel Debbouze : son beau projet qui n’a jamais vu le jour

Jeune, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze caressait le rêve de faire d’un grand terrain qu’il avait acquis à Trappes à une certaine époque une grande demeure. Mais ce...

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.