Booder parle de la santé fragile de son fils dès sa naissance

3 octobre 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : G.A

L’humoriste Booder parle rarement de la vie de sa petite famille, surtout celle de son fils de neuf ans qui, dans sa plus tendre enfance, a eu une santé fragile. L’humoriste avoue avoir vécu des jours difficiles.

Booder s’est plus révélé à ceux qui ne le connaissaient pas durant le confinement. C’était à travers de petites séquences vidéos à travers lesquelles il partageait les souffrances par lesquelles il est passé en essayant de travailler avec son fils à la maison.

Dans les vidéos, il prenait toujours soin de cacher le visage de son fils, parce qu’il a toujours faire preuve de discrétion sur sa vie de famille.«  C’est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détail sur ma vie amoureuse. Je suis assez pudique en fait. En dehors de la scène, je ne suis pas Booder le comique. D’ailleurs, je suis rarement dans les soirées show-biz. Tu me verras plus à Aubervilliers que chez Costes  », rapporte closermag.fr.

Pour ce qui est de la santé de son fils, l’artiste raconte que c’est un enfant qui a été souvent malade, surtout dès les premiers mois de sa vie. «  Je me suis concentré sur lui, surtout qu’il a eu des bronchites à répétition. À l’époque, j’ai vu ma vie défiler, persuadé qu’il passerait, comme moi, son enfance avec des problèmes pulmonaires  », a-t-il déclaré.

Dans un précédent entretien accordé au site public.fr, Booder avait déclaré que lorsqu’il était né en août 1978, au Maroc, le médecin avait annoncé à sa famille qu’il ne passerait pas l’hiver parce qu’il avait des poumons trop petits qui l’empêchaient de bien respirer. Les parents défiant le diagnostic établi, ont décidé de le faire hospitaliser à Paris, afin de lui donner une chance de guérison. Un sacrifice consenti par les parents et qui a porté ses fruits. Booder est bien vivant et fait rire ses fans.

L’humoriste confie qu’il est très proche de ses parents et qu’il est resté vivre avec eux jusqu’à ses trente ans. Il se sentait à l’aise, aimé et en sécurité et a eu du mal à quitter le nid familial. Mais il lui a fallu s’en aller pour affronter seule la vie, son public, précise la même source.

Sujets associés : France - Booder - Témoignage

Aller plus loin

Booder à cœur ouvert sur Touche Pas à Mon Poste

L’humoriste Booder était le 2 septembre dernier sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Dans un langage franc et sincère, le comédien a évoqué les souvenirs...

Booder déclare la guerre aux beaux gosses

Le comédien franco-marocain, Booder, annonce un show "où tout et tout le monde y passe", à Montpellier, pour le 25 avril prochain dans lequel il livre une guerre sans merci aux...

Booder is back au Grand Point Virgule

Avec son nouveau show "Booder is back", l’humoriste Franco-marocain qui marque son retour sur la scène distribue la bonne humeur. C’est au Grand Point Virgule, à Montparnasse,...

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Dossiers :

France

Des ennuis judiciaires pour les responsables de la mosquée Villeneuve-d’Ascq

Précédemment en garde à vue pour abus de confiance, tentative d’escroquerie et mauvaise gestion des comptes, quatre responsables de la mosquée de Villeneuve-d’Ascq et une cinquième personne, ont été placés mardi sous contrôle judiciaire.

Imaan Hammam, vedette de la campagne conjointe H&M et Mugler (vidéo)

Le groupe suédois H&M et la maison française de mode Mugler ont fait du mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam leur muse pour leur campagne conjointe.

Un homme fonce sur la mosquée Al Badr de Meaux

Un homme de 37 ans de confession musulmane a foncé en voiture sur une porte de la mosquée Al Badr de Meaux samedi dernier. Souffrant de troubles mentaux, il a été arrêté puis placé en unité psychiatrique sur décision administrative.

Hassan Iquioussen en « danger » s’il est expulsé au Maroc

Lucie Simon, avocate d’Hassan Iquioussen, fustige la volonté du ministre de l’Intérieur d’expulser son client vers le Maroc, où la vie de celui-ci pourrait être « en danger » en raison de prises de position politiques. Gérald Darmanin a accusé le...

Agadir : un MRE arrêté pour polygamie

Un Marocain résidant en France a été arrêté pour s’être remariée avec une jeune femme demeurant dans la région de Taliouine, sans l’autorisation de son épouse.

Booder

Booder à cœur ouvert sur Touche Pas à Mon Poste

L’humoriste Booder était le 2 septembre dernier sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). Dans un langage franc et sincère, le comédien a évoqué les souvenirs de son enfance, surtout ceux liés à sa maladie.

Booder parle de la santé fragile de son fils dès sa naissance

L’humoriste Booder parle rarement de la vie de sa petite famille, surtout celle de son fils de neuf ans qui, dans sa plus tendre enfance, a eu une santé fragile. L’humoriste avoue avoir vécu des jours difficiles.

Témoignage

Les traditions du Ramadan au Maroc exposées par un média égyptien

Le mois sacré du ramadan constitue pour les Marocains, un véritable tremplin pour valoriser ses coutumes et traditions ancestrales. Cette période pleine de symbole est profondément dénaturée par la crise sanitaire du coronavirus.

Plus de 400 tombes musulmanes découvertes dans le nord de l’Espagne

Grâce à un projet routier, l’existence de l’un des plus anciens cimetières de l’Espagne durant la période islamique, a été révélée à Tauste, dans le nord-est de la Péninsule ibérique. Ce cimetière contenait près de 400 tombes musulmanes.

Un témoin confirme avoir été torturé sur ordre de Brahim Ghali

L’activiste Ahmed Tarouzi, cité à comparaître mardi dernier, a certifié dans sa déclaration au juge Santiago Pedraz que Brahim Ghali était celui qui donnait les ordres de torture dans les camps de Tindouf, même si lui-même n’en infligeait pas.

Samira Said : « Hassan II était fier de moi »

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd connue pour sa discrétion sur sa vie privée, s’est pourtant exprimée à cœur ouvert sur une chaîne égyptienne lors d’une émission au cours de laquelle, elle a fait des confidences sur sa vie, ses...

La « hchouma », ou la honte, à travers une série de portraits de jeunes arabophones

Le photographe marocain Hamza Abouelouafaa et son collègue Soukayna se sont inspirés de l’expression « hchouma », qui renvoie à la honte pour proposer une série de portraits mettant en lumière une vingtaine d’histoires que ce mot a marquées au niveau...