Recherche

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 17h20 - Culture - Par: S.A

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

L’état de santé de Hajja Hamdaouia aurait commencé à s’améliorer dans la matinée de vendredi 2 avril, après son admission jeudi 1ᵉʳ avril au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat dans un état grave, confie à Le360 l’entourage de l’artiste. « Nous avions cru qu’elle allait rendre l’âme, mais grâce à Dieu, elle s’accroche et nous demandons à son public et à ceux qui l’aiment de prier pour elle », affirme la même source.

Atteinte d’anémie depuis plusieurs années, l’interprète de Daba Yji est contrainte de se rendre à l’hôpital deux fois par mois pour des transfusions sanguines. Seulement, son état de santé s’est dégradé ces derniers jours. D’où, son admission à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Hajja Hamdaouia est la première artiste à avoir modernisé la musique marocaine. L’année dernière, elle avait mis fin à sa carrière et cédé les droits de l’ensemble de son riche répertoire à Xena Aouita, 20 ans, fille de Saïd, célèbre athlète marocain. « Je suis malade, jusqu’à présent, j’ai fait de la rééducation pour pouvoir marcher et bouger mes membres. J’ai suffisamment donné à la scène musicale marocaine, il est temps pour moi de me retirer, je ne veux pas qu’on me voie tomber sur scène avec mon bendir, je tiens à ma dignité », avait-elle déclaré.

Mots clés: Hajja Hamdaouia , Santé , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact