Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

3 avril 2021 - 17h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

L’état de santé de Hajja Hamdaouia aurait commencé à s’améliorer dans la matinée de vendredi 2 avril, après son admission jeudi 1ᵉʳ avril au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat dans un état grave, confie à Le360 l’entourage de l’artiste. « Nous avions cru qu’elle allait rendre l’âme, mais grâce à Dieu, elle s’accroche et nous demandons à son public et à ceux qui l’aiment de prier pour elle », affirme la même source.

Atteinte d’anémie depuis plusieurs années, l’interprète de Daba Yji est contrainte de se rendre à l’hôpital deux fois par mois pour des transfusions sanguines. Seulement, son état de santé s’est dégradé ces derniers jours. D’où, son admission à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Hajja Hamdaouia est la première artiste à avoir modernisé la musique marocaine. L’année dernière, elle avait mis fin à sa carrière et cédé les droits de l’ensemble de son riche répertoire à Xena Aouita, 20 ans, fille de Saïd, célèbre athlète marocain. « Je suis malade, jusqu’à présent, j’ai fait de la rééducation pour pouvoir marcher et bouger mes membres. J’ai suffisamment donné à la scène musicale marocaine, il est temps pour moi de me retirer, je ne veux pas qu’on me voie tomber sur scène avec mon bendir, je tiens à ma dignité », avait-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Hajja Hamdaouia

Aller plus loin

Hajja Hamdaouia tire sa révérence à 90 ans

La star de la chanson populaire marocaine, Hajja Hamdouia, a décidé de mettre fin à sa longue carrière musicale.

L’état de santé du MRE des USA est très inquiétant

Depuis un mois, le dénommé « 3roubi fi merikan, détenu à la prison d’Oukacha pour outrage aux institutions et aux instances nationales, observe une grève illimitée de la faim....

L’hommage émouvant d’André Azoulay à Hajja Hamdaouia

Depuis l’annonce lundi du décès de la diva de la musique marocaine, Hajja Hamdaouia, de nombreux témoignages d’artistes et de personnalités ont été publiés sur la vie et la...

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.