Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

3 avril 2021 - 17h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

L’état de santé de Hajja Hamdaouia aurait commencé à s’améliorer dans la matinée de vendredi 2 avril, après son admission jeudi 1ᵉʳ avril au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat dans un état grave, confie à Le360 l’entourage de l’artiste. « Nous avions cru qu’elle allait rendre l’âme, mais grâce à Dieu, elle s’accroche et nous demandons à son public et à ceux qui l’aiment de prier pour elle », affirme la même source.

Atteinte d’anémie depuis plusieurs années, l’interprète de Daba Yji est contrainte de se rendre à l’hôpital deux fois par mois pour des transfusions sanguines. Seulement, son état de santé s’est dégradé ces derniers jours. D’où, son admission à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Hajja Hamdaouia est la première artiste à avoir modernisé la musique marocaine. L’année dernière, elle avait mis fin à sa carrière et cédé les droits de l’ensemble de son riche répertoire à Xena Aouita, 20 ans, fille de Saïd, célèbre athlète marocain. « Je suis malade, jusqu’à présent, j’ai fait de la rééducation pour pouvoir marcher et bouger mes membres. J’ai suffisamment donné à la scène musicale marocaine, il est temps pour moi de me retirer, je ne veux pas qu’on me voie tomber sur scène avec mon bendir, je tiens à ma dignité », avait-elle déclaré.

Sujets associés : Rabat - Santé - Hajja Hamdaouia

Aller plus loin

Hajja Hamdaouia tire sa révérence à 90 ans

La star de la chanson populaire marocaine, Hajja Hamdouia, a décidé de mettre fin à sa longue carrière musicale.

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

L’état de santé du MRE des USA est très inquiétant

Depuis un mois, le dénommé « 3roubi fi merikan, détenu à la prison d’Oukacha pour outrage aux institutions et aux instances nationales, observe une grève illimitée de la faim....

L’hommage émouvant d’André Azoulay à Hajja Hamdaouia

Depuis l’annonce lundi du décès de la diva de la musique marocaine, Hajja Hamdaouia, de nombreux témoignages d’artistes et de personnalités ont été publiés sur la vie et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale dévoile ses ambitions pour le secteur de la santé. Il entend mettre en œuvre une réforme devant garantir un système de santé « exemplaire » dans un délai de cinq ans.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : une triche massive aux concours d’accès aux facultés de médecine

Au Maroc, des cas de triche ont été constatés lors des concours d’accès aux facultés de médecine. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est sur le banc des accusés.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...