
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Le film marocain "Adieu Mères", du réalisateur Mohamed Ismail, a été sélectionné pour être projeté le 10 avril prochain dans le cadre de la 6ème édition du Festival des films de la francophonie internationale.
Cette édition sera organisée conjointement par le Ministère canadien du patrimoine et l’Ambassade de France au Canada, du 4 au 10 avril à Ottawa.
Le film "Adieu Mères", est une histoire de deux associés d’une scierie, l’un musulman et l’autre juif, liés par une très forte amitié depuis leur plus tendre enfance. Mais le destin vient cruellement séparer les deux amis après qu’Henri décide d’immigrer en Israël.
Ce festival offre l’occasion au public de la capitale canadienne de découvrir des oeuvres de cinéastes de divers pays francophones, notamment ceux provenant du Maroc, rarement projetés dans les salles de cinéma au Canada.
Ces articles devraient vous intéresser :