Zahia Dehar parle de ses souffrances

22 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Connue pour une affaire de mœurs, surtout avec des footballeurs, Zahia Dehar, est désormais actrice. On la découvre aujourd’hui dans le film, "Une fille facile" et on parle déjà de « l’éclosion d’une fleur ».

Rien ne la prédestinait au cinéma. La sulfureuse Zahia Dehar rêvait d’une vie de pilote. Mais, les circonstances de la vie en ont décidé autrement. Le divorce de ses parents, la guerre civile en Algérie, l’arrivée en France, …, la vie de l’adolescente bascule.

En sortant déjà avec des hommes plus âgés qu’elle, pendant l’adolescence, la gamine songeait déjà à la lingerie. C’est ainsi que Zahia lança trois collections de lingerie. Lorsqu’elle les a lancées, en 2012 et en 2013, les mauvaises langues ont dit qu’elle n’avait apporté que son nom, se souvient la styliste et ex-collaboratrice de Barbara Baumel. C’était totalement faux : « Elle imaginait tous les univers », rapporte Le parisien.

Au fil du temps, Zahia Dehar s’est bâtie une personnalité solide qui attire plus qu’elle rebute. À 27 ans, l’ancienne escort-girl plonge dans le grand bain du cinéma, certes, mais avec un rôle qui lui ressemble, précise la même source. Dans le film, "Une fille facile", elle incarne le rôle d’une jeune femme qui troque ses charmes contre un peu de luxe. Son habileté à jouer le rôle parle à sa place.

Christelle Graillot est l’agente qui travaille désormais avec Zahia Dehar. Elle croit en ses aptitudes de comédienne. « Zahia peut apporter un vent d’air frais au cinéma. Il n’y a personne qui lui ressemble », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, la comédienne et metteur en scène, Delphine Bronzi, qui a coaché la jeune femme, avant le tournage, assure avoir assisté à « l’éclosion d’une fleur ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Algérie - Jeunesse

Aller plus loin

Ascension fulgurante de la maroco-néerlandaise Numidia

Connue pour ses performances artistiques en tant que chanteuse, danseuse et présentatrice de télévision, la maroco-néerlandaise Numidia El Morabet s’illustre au cinéma dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...