Netflix est disponible au Maroc

7 janvier 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est désormais officiel. Le géant américain du streaming vidéo Netflix vient d’annoncer sa disponibilité dans plus de 130 pays, dont le Maroc.

L’annonce a été faite lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule jusqu’au 9 janvier à Las Vegas. Pour pourvoir profiter des films et des séries, les Marocains devront tout de même disposer d’une carte bancaire internationale pour payer leurs abonnements.

Jusque-là, la seule façon pour les internautes marocains de profiter du catalogue de Netflix était de disposer de l’abonnement d’un ami résidant à l’étranger mais aussi d’un VPN.

A noter que les abonnements mensuels vont de 8 à 12 euros par mois. Cette différence de prix offre quelques avantages supplémentaires, notamment la possibilité de disposer d’une meilleure qualité d’image (HD) et de connecter plus d’appareils (smartphone, tablette ou encore téléviseur).

Avant de vous ruer sur les abonnements, sachez qu’il faut disposer d’une bonne connexion internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Netflix

Aller plus loin

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Netflix Maroc possède le pire catalogue au monde

La plateforme Netflix a été lancée mondialement le mois dernier au grand bonheur des cinéphiles marocains. Mais à y regarder de plus près, le catalogue proposé aux internautes...

Gad Elmaleh fait tourner ses parents dans une nouvelle série pour Netflix

En entretien avec « le Figaro », Gad Elmaleh a évoqué sa collaboration avec Netflix et révèle que ses parents seront également présents dans une nouvelle série.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...