Biennale du Festival du cinéma méditerranéen...

- 17h37 - Belgique - Ecrit par :

Trois films marocains seront à l’affiche de la 7ème biennale du Festival du cinéma méditerranéen, prévue du 28 novembre au 7 décembre prochains, à Bruxelles.

Il s’agit, selon les organisateurs, du film "Mona Saber", du réalisateur Abdelhai Laraki, qui sera présenté en compétition, et des films "Soif" de Saad Chraibi et "Et après..." de Mohamed Ismail, qui seront projetés en panorama.
Le festival sera marqué, également, par la projection du film "Au delà de Gibraltar", du réalisateur belgo-marocain Mourad Boucif.

Au nombre de la vingtaine d’invités à cette manifestation, figure notamment l’actrice marocaine Mona Fettou, qui devrait parler de son rôle dans le film "Soif".

Le programme du festival prévoit la projection de plus de quatre-vingts films, récents pour la plupart, issus d’une quinzaine de pays du bassin méditerranéen.
Des expositions, des concerts et un marché artisanal méditerranéen sont prévus aussi en marge des projections.

Source : MAP

  • Mille mois au festival international du film francophone de Namur

    Le cinéma marocain sera représenté à la dix-huitième édition du festival international de film francophone de Namur (FIFF, en Belgique), prévue du 26 septembre au 3 octobre 2003, par le long-métrage de Faouzi (…)

  • Hassan Benjelloun au festival du film d'Amour de Mons

    La chambre noire, long métrage du metteur en scène marocain Hassan Benjelloun, sera visionné lors de la 21è édition du Festival international du film d'Amour de Mons. La manifestation est prévue du 11 au 28 février (…)

  • Benaissa cette semaine à Bruxelles

    Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, aura des entretiens, mercredi et jeudi prochains à Bruxelles, avec plusieurs responsables européens, dont Romano Prodi, président de la (…)