Espagne : un Marocain gagne deux courses officielles le même jour

7 novembre 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’athlète marocain Mohamed Lansi a réalisé un double exploit le week-end dernier à Jaén (Espagne) en remportant successivement dans la même journée un semi-marathon et un cross-country. Pour ces deux victoires, il gagne seulement 500 euros et quelques litres d’huile d’olive.

Le week-end dernier, Mohamed Lansi a remporté deux courses dans deux villes de la province de Jaén, en l’intervalle de deux heures. L’athlète d’origine marocaine a remporté le XXVIᵉ semi-marathon de Jaén avec un temps de 1:10:41, est monté sur le podium pour recevoir son prix, s’est changé puis a sauté dans une voiture pour participer à une autre course à Torredonjimeno, située à 25 minutes de route de Jaén, s’enthousiasme Diario del Triatlon.

À lire : Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain est arrivé à temps pour prendre part à ce cross-country de 10 km qu’il a remporté devant plusieurs athlètes d’exception comme Ignacio Fontes, malgré la fatigue du semi-marathon gagné deux heures plus tôt. Après tous ces efforts en une matinée où il a parcouru 31 kilomètres et remporté deux courses, Mohamed Lansi n’a reçu qu’une enveloppe de 500 euros et 57 litres d’huile d’olive d’une valeur d’environ 300 euros tout de même.

Sujets associés : Espagne - Athlétisme

Aller plus loin

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Le tremblement de terre au Maroc bouleverse la grille télé de la BBC

Touchée par le violent séisme qui a secoué le Maroc, la BBC a décidé de reporter la diffusion de la version célébrité de Race Across The World, qui a démarré à Marrakech et...

Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...