Espagne : un Marocain remporte deux courses le même jour (vidéo)

3 janvier 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’athlète marocain Moha Bakkali a réalisé un record du monde après avoir remporté deux marathons le jour de la Saint-Silvestre, à Gijón et Oviedo.

Moha Bakkali a démarré le marathon de la Saint-Silvestre à Gijón à 5 heures dans l’après-midi. Il a parcouru les 6,4 km en un peu plus de 18 minutes et deux heures environ plus tard, a enchaîné avec le marathon de la Saint-Silvestre à Oviedo. L’athlète marocain résidant dans les Asturies, a remporté les deux courses, devenant ainsi le premier dans l’histoire de l’athlétisme espagnol à remporter deux marathons de la Saint-Silvestre dans la même journée.

À lire : Espagne : le record du marathon battu par un Marocain

Après être monté sur le podium et reçu le trophée du vainqueur à Gijón, Bakkali a sauté dans le premier taxi pour Oviedo, à 26 km de Gijón, et a participé à la course qu’il a également remportée. L’athlète marocain a fait montre de sa capacité de récupération, de sa force physique et mentale en une journée. Pour ces deux compétitions, il gagne un jambon et divers équipements sportifs à Gijón et 200 euros à Oviedo. Tant d’efforts pour une petite récompense…

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon - Vidéos

Aller plus loin

Mohamed Katir, nouveau record d’Espagne du 3 000 mètres

Après avoir battu vendredi le record d’Espagne aux 1500 mètres, l’athlète espagnol d’origine marocaine, Mohamed Katir, détient depuis mardi le nouveau record de l’Espagne du 3...

Espagne : un Marocain, vice-champion d’une course sans rompre le jeûne

Abderrahmane Aferdi a participé samedi à Huelva au championnat d’Espagne du 10 kilomètres sur route, où il a terminé deuxième avec un temps de 28 :19, à trois secondes du...

Espagne : le record du marathon battu par un Marocain

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Hamid Ben Daoud, a remporté dimanche le marathon de Valence avec un temps de 2 h 06 : 34, égalant ainsi le record d’Ayad Lamdassem, un...

Espagne : l’athlète marocain Mohamed Katir bat tous les records

Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...