Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

5 janvier 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province, en remportant six victoires. En 2022, elle veut participer à un semi-marathon et un marathon.

Âgée de 28 ans, Fatima Ouhaddou a remporté les courses populaires en juin, octobre et décembre à Puente Genil (Cordoue), Aguilar, la Cañada Real Soriana (Cordoue), etc. Elle considère déjà l’Espagne comme son « pays, parce qu’ils m’ont accueilli à bras ouverts et que j’ai mes amis ici aussi », fait savoir Diario Cordoba.

Sa passion pour l’athlétisme l’a amenée à rencontrer son compagnon actuel, l’athlète Brahim Boualla, qui est aussi son entraîneur. « En tant qu’athlète, je dois beaucoup à mon mari et entraîneur, parce qu’il connaît mon bon et mon mauvais côté et me soutient toujours dans tout », a-t-elle déclaré.

À lire : Aïcha Omrani revient sur son exploit au Marathon des sables

En 2021, Ouhaddou, avec l’appui de son mari et coach, a commencé à participer à des compétitions de niveau supérieur, « car il y avait peu de courses populaires ». Maintenant qu’elle est beaucoup plus confiante dans ces compétitions, elle « en veut plus », assure-t-elle, précisant qu’en 2022, elle vise grand et veut participer à un semi-marathon et un marathon. Déjà, elle se prépare à prendre part au Championnat andalou de cross-country, prévu le 16 janvier à Chiclana de la Frontera.

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon - Fatima Ouhaddou

Aller plus loin

Le Marocain Mohamed El Talhaoui remporte le semi-marathon de Séville

L’athlète marocain Mohamed El Talhaoui a remporté l’édition 2021 du semi-marathon de Séville. Il a ravi la vedette à des centaines de sportifs venus de plusieurs pays.

Le Marocain Salaheddine Benyazide remporte le bronze aux Championnats du monde U20

L’athlète marocain Salaheddine Benyazide a remporté la médaille de bronze au 3000 mètres steeple, lors des championnats du monde juniors d’athlétisme, organisés en Colombie.

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Aïcha Omrani revient sur son exploit au Marathon des sables

Aïcha Omrani, 51 ans, a accompli son rêve de 50 ans, celui de participer au Marathon des sables dans le Sahara et de terminer la course. Première Française, 1ʳᵉ des vétérans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.