Les célébrités affluent vers Marrakech

6 juillet 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique et au Moyen-Orient.

L’influence de Marrakech ne faiblit pas. Comme les années précédentes, les grandes célébrités du monde et étoiles montantes ont choisi la destination pour y passer du bon temps. Wylan Cyprien, joueur du club italien de Parme, passe ses vacances dans le désert d’Agafay. Il profite de balades à dos de chameau et de diverses activités de loisirs, ainsi que de la dégustation de plats marocains renommés. L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a, elle aussi, choisi Marrakech pour ses vacances. Sur la toile, elle a publié plusieurs photos d’elle, profitant de la place Jemaa el-Fna et des nombreux sites touristiques qu’elle a visités. L’ancienne star du Real Madrid, Alex Fernandez était lui aussi à Marrakech. Il a passé quelques jours de vacances en famille. Ils ont visité l’une des stations touristiques du désert d’Agafay, et ont profité de la magie de la nature.

À lire :Anniversaire de milliardaire à Marrakech (photos)

En juin, l’actrice britannique India Ria Amarteifio, vedette de la série « Queen Charlotte : A Bridgerton Story », s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. Sur son compte Instagram, elle a partagé avec ses abonnés des photos de son passage dans la ville ocre. Aussi, a-t-elle exprimé sa grande joie et son admiration pour la ville de palmiers. Sans manquer de louer la générosité et l’hospitalité des Marrakechis. L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était, elle aussi, à Marrakech le mois dernier, pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova. Amoureuse de la culture marocaine, elle s’est offert un petit sac brodé à la marocaine. « My Moroccan souvenir », a-t-elle écrit en story Instagram. En mai, la mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

À lire :Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

Pour la presse internationale, Marrakech est une destination touristique de premier plan à l’échelle mondiale, où des célébrités du monde entier préfèrent réserver des hôtels et des résidences pour passer leurs vacances. On peut citer entre autres, la star française Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid, la star camerounaise Karl Toko Ekambi, la star française du Real Madrid Kylian Mbappé ainsi que l’actrice américaine Chloë Grace Moretz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Afrique

Aller plus loin

L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a choisi la ville de Marrakech pour ses vacances, rejoignant ainsi un groupe de célébrités qui ont récemment afflué vers la ville ocre.

Marrakech : les Britanniques dépassent les Français

La destination Marrakech a toujours la cote, et la France reste son premier marché européen. Mais la ville ocre attire de plus en plus les Britanniques qui pourraient détrôner...

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.