Les célébrités affluent vers Marrakech

6 juillet 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique et au Moyen-Orient.

L’influence de Marrakech ne faiblit pas. Comme les années précédentes, les grandes célébrités du monde et étoiles montantes ont choisi la destination pour y passer du bon temps. Wylan Cyprien, joueur du club italien de Parme, passe ses vacances dans le désert d’Agafay. Il profite de balades à dos de chameau et de diverses activités de loisirs, ainsi que de la dégustation de plats marocains renommés. L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a, elle aussi, choisi Marrakech pour ses vacances. Sur la toile, elle a publié plusieurs photos d’elle, profitant de la place Jemaa el-Fna et des nombreux sites touristiques qu’elle a visités. L’ancienne star du Real Madrid, Alex Fernandez était lui aussi à Marrakech. Il a passé quelques jours de vacances en famille. Ils ont visité l’une des stations touristiques du désert d’Agafay, et ont profité de la magie de la nature.

À lire :Anniversaire de milliardaire à Marrakech (photos)

En juin, l’actrice britannique India Ria Amarteifio, vedette de la série « Queen Charlotte : A Bridgerton Story », s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. Sur son compte Instagram, elle a partagé avec ses abonnés des photos de son passage dans la ville ocre. Aussi, a-t-elle exprimé sa grande joie et son admiration pour la ville de palmiers. Sans manquer de louer la générosité et l’hospitalité des Marrakechis. L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était, elle aussi, à Marrakech le mois dernier, pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova. Amoureuse de la culture marocaine, elle s’est offert un petit sac brodé à la marocaine. « My Moroccan souvenir », a-t-elle écrit en story Instagram. En mai, la mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

À lire :Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

Pour la presse internationale, Marrakech est une destination touristique de premier plan à l’échelle mondiale, où des célébrités du monde entier préfèrent réserver des hôtels et des résidences pour passer leurs vacances. On peut citer entre autres, la star française Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid, la star camerounaise Karl Toko Ekambi, la star française du Real Madrid Kylian Mbappé ainsi que l’actrice américaine Chloë Grace Moretz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Afrique

Aller plus loin

L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

Maria Sharapova prend du bon temps à Marrakech (Photo)

L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était à Marrakech pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une...

Gérard Lanvin déclare son amour pour le Maroc

À l’instar des célébrités comme Gims, Adriana Karembeu et d’autres, l’acteur français Gérard Lanvin a choisi depuis plusieurs années de passer plus de temps au Maroc que dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.