Les célébrités affluent vers Marrakech

6 juillet 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique et au Moyen-Orient.

L’influence de Marrakech ne faiblit pas. Comme les années précédentes, les grandes célébrités du monde et étoiles montantes ont choisi la destination pour y passer du bon temps. Wylan Cyprien, joueur du club italien de Parme, passe ses vacances dans le désert d’Agafay. Il profite de balades à dos de chameau et de diverses activités de loisirs, ainsi que de la dégustation de plats marocains renommés. L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a, elle aussi, choisi Marrakech pour ses vacances. Sur la toile, elle a publié plusieurs photos d’elle, profitant de la place Jemaa el-Fna et des nombreux sites touristiques qu’elle a visités. L’ancienne star du Real Madrid, Alex Fernandez était lui aussi à Marrakech. Il a passé quelques jours de vacances en famille. Ils ont visité l’une des stations touristiques du désert d’Agafay, et ont profité de la magie de la nature.

À lire :Anniversaire de milliardaire à Marrakech (photos)

En juin, l’actrice britannique India Ria Amarteifio, vedette de la série « Queen Charlotte : A Bridgerton Story », s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech. Sur son compte Instagram, elle a partagé avec ses abonnés des photos de son passage dans la ville ocre. Aussi, a-t-elle exprimé sa grande joie et son admiration pour la ville de palmiers. Sans manquer de louer la générosité et l’hospitalité des Marrakechis. L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était, elle aussi, à Marrakech le mois dernier, pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova. Amoureuse de la culture marocaine, elle s’est offert un petit sac brodé à la marocaine. « My Moroccan souvenir », a-t-elle écrit en story Instagram. En mai, la mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

À lire :Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

Pour la presse internationale, Marrakech est une destination touristique de premier plan à l’échelle mondiale, où des célébrités du monde entier préfèrent réserver des hôtels et des résidences pour passer leurs vacances. On peut citer entre autres, la star française Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid, la star camerounaise Karl Toko Ekambi, la star française du Real Madrid Kylian Mbappé ainsi que l’actrice américaine Chloë Grace Moretz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Afrique - Tourisme

Aller plus loin

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une...

Maria Sharapova prend du bon temps à Marrakech (Photo)

L’ancienne joueuse de tennis russe Maria Sharapova était à Marrakech pour célébrer l’anniversaire de son amie et compatriote, la mannequin Kristina Romanova.

Anniversaire de milliardaire à Marrakech (photos)

À Marrakech, la star américaine Christina Aguilera a animé la fête d’anniversaire de la compagne du milliardaire russe Vlad Doronin, le mannequin Kristina Romanova.

Anniversaire de rêve de Naomi Campbell à Marrakech (photos)

La mannequin britannique, d’origine jamaïcaine Naomi Campbell a célébré son anniversaire avec faste à Marrakech, en compagnie de ses deux enfants et de ses proches.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.