
Les stars choisissent Marrakech pour les fêtes de fin d’année
Marrakech se prépare à accueillir plusieurs stars mondiales pour les fêtes de fin d’année, dont de nombreux footballeurs.
Christophe Dugarry vit au Maroc depuis plusieurs années. L’ancien international français, reconverti en tant que consultant sportif, se confie sur sa nouvelle vie dans le royaume.
Après un parcours impressionnant avec les Bleus, Dugarry (55 sélections, 8 buts) s’est installé au Maroc. L’ex-international français devenu consultant sportif se plait à Marrakech. « Je vis une grande partie de l’année à Marrakech, au soleil. Je joue au golf, je m’occupe de ma famille – j’ai quatre enfants, dont deux petits, de 3 ans et 1 an –, de mon potager bio, je fais mon huile d’olive… », confiait-il à Télé 7 Jours.
L’ancien coéquipier de Zinédine Zidane est également revenu sur le séisme meurtrier qui avait frappé le Maroc en septembre 2023. « Je n’ai pas eu de proches touchés, j’étais encore en France quand c’est arrivé. Je vais à Marrakech vendredi, je pars, je vais constater les dégâts et essayer d’apporter à mon niveau aux gens qui souffrent : les aider, les héberger, je vais essayer de donner le maximum et de faire le plus possible à mon échelle, je suis touché ».
À lire : Marrakech, destination préférée des célébrités françaises
Christophe Dugarry a en outre exprimé son profond attachement pour le royaume : « Ma femme est d’origine marocaine, la famille, la belle-famille… On est tous choqués et on va essayer d’aider ces gens qui sont d’une solidarité extrême, ils sont déjà en train de faire face, d’être solidaires et de partager. Ils n’ont pas grand-chose, mais ils partagent tout, donc c’est une bonne leçon. On va essayer d’être à la hauteur de ces gens-là et de leur humanité ».
Après une carrière bien remplie, l’ancien Bleu s’épanouit désormais dans son nouveau métier. « Aujourd’hui, je peux dire que j’ai un vrai métier. Le foot, ce n’est pas un vrai métier, et puis sur Canal Plus, je commentais un match, ce qui n’est que du plaisir, et participais à une émission (Le Canal Football Club, NDLR) où je ne préparais pas grand-chose. J’étais à la maison cinq jours par semaine », a-t-il confié à GQ.
Aller plus loin
Marrakech se prépare à accueillir plusieurs stars mondiales pour les fêtes de fin d’année, dont de nombreux footballeurs.
La compagnie aérienne Ryanair enregistre une forte demande pour la saison estivale 2025, avec des réservations solides et des prix en augmentation malgré les récentes vagues de...
Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.
En marge de la 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, le célèbre chanteur libanais Ragheb Alama déclare son amour pour le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :