Christophe Dugarry, le bonheur est à Marrakech

25 juin 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Christophe Dugarry vit au Maroc depuis plusieurs années. L’ancien international français, reconverti en tant que consultant sportif, se confie sur sa nouvelle vie dans le royaume.

Après un parcours impressionnant avec les Bleus, Dugarry (55 sélections, 8 buts) s’est installé au Maroc. L’ex-international français devenu consultant sportif se plait à Marrakech. « Je vis une grande partie de l’année à Marrakech, au soleil. Je joue au golf, je m’occupe de ma famille – j’ai quatre enfants, dont deux petits, de 3 ans et 1 an –, de mon potager bio, je fais mon huile d’olive… », confiait-il à Télé 7 Jours.

L’ancien coéquipier de Zinédine Zidane est également revenu sur le séisme meurtrier qui avait frappé le Maroc en septembre 2023. « Je n’ai pas eu de proches touchés, j’étais encore en France quand c’est arrivé. Je vais à Marrakech vendredi, je pars, je vais constater les dégâts et essayer d’apporter à mon niveau aux gens qui souffrent : les aider, les héberger, je vais essayer de donner le maximum et de faire le plus possible à mon échelle, je suis touché ».

À lire : Marrakech, destination préférée des célébrités françaises

Christophe Dugarry a en outre exprimé son profond attachement pour le royaume : « Ma femme est d’origine marocaine, la famille, la belle-famille… On est tous choqués et on va essayer d’aider ces gens qui sont d’une solidarité extrême, ils sont déjà en train de faire face, d’être solidaires et de partager. Ils n’ont pas grand-chose, mais ils partagent tout, donc c’est une bonne leçon. On va essayer d’être à la hauteur de ces gens-là et de leur humanité ».

Après une carrière bien remplie, l’ancien Bleu s’épanouit désormais dans son nouveau métier. « Aujourd’hui, je peux dire que j’ai un vrai métier. Le foot, ce n’est pas un vrai métier, et puis sur Canal Plus, je commentais un match, ce qui n’est que du plaisir, et participais à une émission (Le Canal Football Club, NDLR) où je ne préparais pas grand-chose. J’étais à la maison cinq jours par semaine », a-t-il confié à GQ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football

Aller plus loin

Les stars choisissent Marrakech pour les fêtes de fin d’année

Marrakech se prépare à accueillir plusieurs stars mondiales pour les fêtes de fin d’année, dont de nombreux footballeurs.

Canicule ou pas, le Maroc cartonne

La compagnie aérienne Ryanair enregistre une forte demande pour la saison estivale 2025, avec des réservations solides et des prix en augmentation malgré les récentes vagues de...

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

Ragheb Alama révèle son amour pour le Maroc, et surtout sa cuisine

En marge de la 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, le célèbre chanteur libanais Ragheb Alama déclare son amour pour le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.