Marrakech, destination préférée des célébrités françaises

13 juin 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au fil du temps, Marrakech est devenue la destination préférée des célébrités françaises : les unes pour y passer des vacances, posséder un bien immobilier et y vivre et les autres pour y célébrer leur mariage.

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet établissement. Il s’agit du Palais Ronsard Relais & Châteaux, un établissement situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna. L’hôtel doit son nom à la célèbre rose de Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana Karembeu. « Mon ex-époux (Aram Ohanian) adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel », confiait Adriana Karembeu dans une interview accordée à Gala.fr.

À lire :À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Avec son épouse Jennifer, Gérard Lanvin possède, lui, une « maison paradisiaque, entourée d’un magnifique terrain », décrivait l’acteur dans les colonnes du Journal de la Maison le 2 octobre 2024. « Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 m² à Paris », précisait-il également auprès de Télé-Star en 2022. Entre Gérard Lanvin et le Maroc, c’est une histoire d’amour qui a duré de longues années. « Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais ! », confiait-il. Il s’est installé dans le royaume, mais il continue de travailler en France.

À lire : Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy (qui partagent leur vie depuis 1993) sont aussi des amoureux de Marrakech. Dans la ville rouge, le couple possède le Palais Zahia. Il l’a racheté à Alain Delon en 1998. Cette ancienne propriété du milliardaire John Paul Getty Junior est agencée comme un riad à la décoration somptueuse. La transaction se serait élevée à 2 millions d’euros.

La chanteuse Vitaa figure aussi parmi les stars qui ont un pied-à-terre à Marrakech. Elle y possède une demeure baptisée la villa Benda comprenant un immense jardin et de grandes baies vitrées donnant sur une piscine, entourée de palmiers et de transats.

À lire :Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

D’autres célébrités françaises choisissent Marrakech pour y célébrer leur mariage. En 2008, Jamel Debbouze a célébré son amour (pour Mélissa Theuriau) dans un riad à Marrakech. En septembre 2011, l’animateur Moundir a épousé sa femme Inès dans la Ville ocre. Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont célébré leur mariage les 19 et 20 octobre, dans le désert d’Agafay, à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. « On voulait vraiment être dans notre bulle, loin de tout, avec tous nos invités et de pouvoir passer du temps avec eux », a confié sur Instagram la belle brune qui rejoint ainsi la liste des Miss France mariées. Adriana Karembeu et son ex-mari Aram Ohanian avaient eux organisé leur mariage au Palais Rhoul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Immobilier - Mariage - Marrakech

Aller plus loin

Sans club, Hakim Ziyech en vacances à Marrakech

En attendant la reprise de la préparation estivale, les internationaux marocains Nayef Aguerd et Hakim Ziyech passent de bons moments à Marrakech, en compagnie de leur ami, le...

Marrakech, star des destinations préférées des Français

La ville de Marrakechdomine le classement de Booking des tendances voyage des Français pour le mois de septembre.

À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet...

Cette ville marocaine attire davantage que Nice cet été

Selon une plateforme spécialisée, une ville marocaine située à quelques heures de la France attire davantage les touristes, les amateurs de culture, de fraîcheur et de sable fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.