À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

25 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet établissement.

D’une maison personnelle à un hôtel. « Mon ex-époux adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel », confiait Adriana Karembeu dans une interview accordée à Gala.fr. La maison de la mannequin slovaque et de son ex-mari Aram Ohanian sera transformé en hôtel le 1ᵉ mars 2019. Son nom : le Palais Ronsard Relais & Châteaux, un établissement situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna. L’hôtel doit son nom à la célèbre rose de Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana Karembeu.

À lire :Le rêve marocain d’Adriana Karembeu

L’architecte d’intérieur Gil Dez et la décoratrice France Ansaldi ont assuré l’aménagement et la décoration de cet établissement haut de gamme entre tradition marocaine et esprit Art Déco. Pensé comme un jardin secret, ce 5 étoiles met à disposition 28 suites (environ 70 m² de superficie) complétées par 6 villas (de 175 à 190 m²) avec piscines privées disséminées au milieu de trois hectares de jardin. Les chambres sont vastes et les salles de bains vertigineuses. « Il n’y a pas deux chambres qui se ressemblent », confiait la mère de la petite Nina. L’établissement dispose aussi de trois restaurants, dont Le Jardin d’Hiver, le plus connu. Celui-ci a d’ailleurs obtenu en 2020 le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde.

À lire :Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Le Palais Ronsard met également à disposition un spa et une longue piscine extérieure, « bordée de terrasses ombragées et de discrets brumisateurs qui entrent en fonction dès que la température extérieure dépasse les 35 degrés. » Il faut débourser minimum 500 euros pour une nuit dans la Chambre prestige (60 m²) et minimum 1495 euros pour une nuit dans le Grand Pavillon (175 m²) et 115 euros par personne pour un « day pass » comprenant l’accès à la piscine, un déjeuner (entrée, plat principal et dessert) et un cocktail sans alcool.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.