À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

25 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet établissement.

D’une maison personnelle à un hôtel. « Mon ex-époux adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel », confiait Adriana Karembeu dans une interview accordée à Gala.fr. La maison de la mannequin slovaque et de son ex-mari Aram Ohanian sera transformé en hôtel le 1ᵉ mars 2019. Son nom : le Palais Ronsard Relais & Châteaux, un établissement situé à seulement quelques kilomètres de la célèbre place Jemaa el-Fna. L’hôtel doit son nom à la célèbre rose de Pierre de Ronsard, fleur préférée d’Adriana Karembeu.

À lire :Le rêve marocain d’Adriana Karembeu

L’architecte d’intérieur Gil Dez et la décoratrice France Ansaldi ont assuré l’aménagement et la décoration de cet établissement haut de gamme entre tradition marocaine et esprit Art Déco. Pensé comme un jardin secret, ce 5 étoiles met à disposition 28 suites (environ 70 m² de superficie) complétées par 6 villas (de 175 à 190 m²) avec piscines privées disséminées au milieu de trois hectares de jardin. Les chambres sont vastes et les salles de bains vertigineuses. « Il n’y a pas deux chambres qui se ressemblent », confiait la mère de la petite Nina. L’établissement dispose aussi de trois restaurants, dont Le Jardin d’Hiver, le plus connu. Celui-ci a d’ailleurs obtenu en 2020 le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde.

À lire :Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Le Palais Ronsard met également à disposition un spa et une longue piscine extérieure, « bordée de terrasses ombragées et de discrets brumisateurs qui entrent en fonction dès que la température extérieure dépasse les 35 degrés. » Il faut débourser minimum 500 euros pour une nuit dans la Chambre prestige (60 m²) et minimum 1495 euros pour une nuit dans le Grand Pavillon (175 m²) et 115 euros par personne pour un « day pass » comprenant l’accès à la piscine, un déjeuner (entrée, plat principal et dessert) et un cocktail sans alcool.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...