Le rêve marocain d’Adriana Karembeu

19 juillet 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Adriana Karembeu est depuis 2019 la promotrice d’un hôtel 5 étoiles au Maroc : le Palais Ronsard. Le top model et animatrice télé raconte comment ce projet a été pensé et mis en œuvre à Marrakech.

Dans interview exclusive accordée à Gala, Adriana Karembeu confie être tombée sous le charme du Maroc après avoir passé plusieurs séjours dans le royaume, seule en tant que mannequin, et lorsqu’elle était en couple avec Aram Ohanian, résidant au Maroc depuis 40 ans. « Je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture, de son peuple, de son histoire… Mon ex-époux adorait recevoir. Quand nous élaborions les plans de notre future maison à Marrakech, il m’annonçait tous les jours qu’il souhaitait ajouter des chambres pour accueillir tel ou tel ami. Un soir, je lui ai dit qu’à ce rythme-là, il ferait mieux de construire un hôtel », raconte-t-elle.

Tout est donc parti de cette idée innocemment lancée. Le Palais Ronsard, situé à vingt minutes du centre de Marrakech, a vu le jour le 1ᵉʳ mars 2019. À l’origine, il a été pensé comme une maison de vacances et non un hôtel. « On voulait que les gens se sentent ici chez eux, et je crois qu’on a réussi », se réjouit Adriana Karembeu. Le mannequin avoue se sentir « comme une princesse » au Palais Ronsard, son « paradis ». Sa fille Nina s’y sent également comme « chez elle ». « Ma fille adore le Palais Ronsard. Elle pense que c’est sa maison. Parce qu’elle est née ici et elle a toujours vécu ici. Les gens qui y travaillent, c’est un peu comme sa famille… ».

À lire : Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

C’est à l’architecte d’intérieur Gil Dez et à la décoratrice France Ansaldi, que Adriana et Aram ont confié l’aménagement et la décoration de ce 5 étoiles. L’animatrice télé a veillé à ce que « tout soit parfait ». « On lui a expliqué ce que l’on voulait et il a transformé nos rêves en réalité », explique-t-elle. Le Palais Ronsard allie tradition et modernité, un mélange entre maison coloniale, villa toscane et palais marocain. Il compte 28 suites, dont 6 pavillons privés de 175 à 190 m² accueillant chacun un bassin et un jardin. Au Palais Ronsard, « il n’y a pas deux chambres qui se ressemblent », assure la mère de Nina.

Le 5 étoiles dispose aussi de trois restaurants, dont Le Jardin d’Hiver, le plus connu. « Nous avons confié au chef Alexandre Thomas, qui vient de Monaco, le soin de composer une carte simple », poursuit Adriana Karembeu. Le chef étoilé y propose des plats du sud de la France et marocains. Le restaurant a obtenu en 2020 le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde. « On ne s’y attendait pas du tout. On a reconnu nos efforts. Ça nous a fait chaud au cœur », se réjouit le mannequin. Au Palais Ronsard, on peut également profiter de son spa ou de sa « magnifique » salle de sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy posent-ils leurs valises au Maroc ?

La relation entre Adriana Karembeu, mannequin et actrice slovaque et le rappeur français Stomy Bugsy, de son vrai nom, Gilles Duarte, prend une nouvelle tournure. Les deux...

Les confidences d’Adriana Karembeu sur son confinement spécial à Marrakech

De retour en France, après plusieurs mois de confinement à Marrakech, Adriana Karembeu livre son témoignage sur cette expérience qu’elle a vécue en compagnie de sa fille et de...

André Ohanian et Adriana Karembeu ouvrent un hôtel à Marrakech

L’homme d’affaires français André Ohanian et son épouse, l’ancien mannequin Adriana Karembeu, comptent ouvrir un nouvel hôtel au cours de cette année à Marrakech.

Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.