Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

6 septembre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Adriana Karembeu vit dans son sublime palais à Marrakech lorsqu’elle ne réside pas à Monaco. « Vivre à l’hôtel, ça fait partie de ma vie, mais à Ronsard, je souhaitais que nos clients se sentent accueillis comme à la maison », a-t-elle confié au journal Le Soir. Le top model a pensé ce projet avec son ex-mari Aram Ohania.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Après quatre ans de travaux, le Palais s’est révélé en plein cœur de Marrakech. Sa décoration d’intérieur, au style oriental et néo-classique, a été imaginée et réalisée par l’architecte d’intérieur Gil Dez, ami d’Adriana et d’Aram. Au départ, le Palais Ronsard était destiné à accueillir des membres de la famille et des amis. Aujourd’hui, il est transformé en une maison d’hôtes qui offre des services 5 étoiles. Le Palais compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

À lire : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Récemment divorcée avec Aram Ohania, Adriana Karembeu s’occupe désormais seule de la gestion de ses biens immobiliers, dont le Palais Ronsard. « Prendre des décisions en solo me donne le sentiment d’être puissante et sexy… Désormais, je décide de tout par moi-même. J’organise mon déménagement, mes placements dans l’immobilier. Je discute avec mon comptable, mon banquier, je planifie mes déplacements », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Marrakech tient bon et rassure les voyageurs

Une semaine après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé le Maroc, le pays s’efforce de reprendre une vie normale, notamment la très touristique Marrakech.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy posent-ils leurs valises au Maroc ?

La relation entre Adriana Karembeu, mannequin et actrice slovaque et le rappeur français Stomy Bugsy, de son vrai nom, Gilles Duarte, prend une nouvelle tournure. Les deux...

À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.