Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

6 septembre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Adriana Karembeu vit dans son sublime palais à Marrakech lorsqu’elle ne réside pas à Monaco. « Vivre à l’hôtel, ça fait partie de ma vie, mais à Ronsard, je souhaitais que nos clients se sentent accueillis comme à la maison », a-t-elle confié au journal Le Soir. Le top model a pensé ce projet avec son ex-mari Aram Ohania.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Après quatre ans de travaux, le Palais s’est révélé en plein cœur de Marrakech. Sa décoration d’intérieur, au style oriental et néo-classique, a été imaginée et réalisée par l’architecte d’intérieur Gil Dez, ami d’Adriana et d’Aram. Au départ, le Palais Ronsard était destiné à accueillir des membres de la famille et des amis. Aujourd’hui, il est transformé en une maison d’hôtes qui offre des services 5 étoiles. Le Palais compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

À lire : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Récemment divorcée avec Aram Ohania, Adriana Karembeu s’occupe désormais seule de la gestion de ses biens immobiliers, dont le Palais Ronsard. « Prendre des décisions en solo me donne le sentiment d’être puissante et sexy… Désormais, je décide de tout par moi-même. J’organise mon déménagement, mes placements dans l’immobilier. Je discute avec mon comptable, mon banquier, je planifie mes déplacements », a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.

L’hôtel de Robert de Niro à Marrakech en photos

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour ouvrir son hôtel, situé non loin de la célèbre place Jamaa el Fna.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy posent-ils leurs valises au Maroc ?

La relation entre Adriana Karembeu, mannequin et actrice slovaque et le rappeur français Stomy Bugsy, de son vrai nom, Gilles Duarte, prend une nouvelle tournure. Les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...