Ragheb Alama révèle son amour pour le Maroc, et surtout sa cuisine

26 juin 2025 - 10h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En marge de la 20e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, le célèbre chanteur libanais Ragheb Alama déclare son amour pour le Maroc.

« Depuis l’époque de feu le roi Hassan II, le Maroc a toujours soutenu l’art et les artistes », a déclaré mardi Ragheb Alama lors d’une conférence de presse dans le cadre de sa participation à la 20ᵉ édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, notant que le roi Mohammed VI perpétue cette tradition. « Les artistes ont toujours trouvé au Maroc un refuge sûr et bienveillant », a-t-il ajouté. Le chanteur libanais ne cache pas son admiration pour la culture et la cuisine marocaines. « Dès mon arrivée à l’hôtel, on m’a demandé ce que je voulais manger. J’ai dit soupe Harira, tajine et thé marocain, a-t-il dit en souriant. C’est comme ça que je passe mon temps ici. »

À lire :« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Parlant des artistes marocains, Alama a notamment exprimé son admiration pour l’artiste et compositeur emblématique Abdelwahab Doukkali. Il a en outre apporté son soutien au chanteur marocain Saad Lamjarred condamné en 2023 à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées sur une Française. Pour le chanteur libanais, cette affaire est un « complot » voire un « chantage ». « Saad m’est très cher, comme un frère. Je lui dis toujours, en privé comme en public, que je suis à ses côtés, a-t-il déclaré. C’est une grande force artistique et il devrait se concentrer sur sa musique au lieu de se laisser distraire par ces problèmes. »

À lire :Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

Les deux chanteurs ont un projet artistique en commun : un duo mêlant l’arabe marocain à un « dialecte blanc » (terme désignant une forme neutre ou simplifiée de l’arabe) – mélangeant le marocain, l’égyptien et le libanais. « Nous espérons aller de l’avant avec ce projet et le présenter à notre large public arabe. Inch’Allah, cela se fera », a ajouté Alama.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Concert - Musique - Liban - Rabat - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

Le journaliste sportif américain Nico Cantor, connu pour avoir fondu en larmes devant l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, célèbre l’hospitalité marocaine et les...

Christophe Dugarry, le bonheur est à Marrakech

Christophe Dugarry vit au Maroc depuis plusieurs années. L’ancien international français, reconverti en tant que consultant sportif, se confie sur sa nouvelle vie dans le royaume.

« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.