Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

12 février 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le journaliste sportif américain Nico Cantor, connu pour avoir fondu en larmes devant l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, célèbre l’hospitalité marocaine et les valeurs marocaines. Il a séjourné au Maroc dans le cadre du Mondial des Clubs.

Nico Cantor est amoureux du Maroc et ne s’en cache pas. Il s’est rendu dans le royaume dans le cadre du Mondial des clubs. Dans un post rédigé à la fois en anglais et en darija marocaine, le journaliste sportif américain a souligné le grand impact que le parcours historique du Maroc dans la Coupe du monde du Qatar a eu sur sa vie. « Au Qatar, le destin a voulu qu’un journaliste d’origine américaine, avec la passion latino de son éducation, se retrouve face à face avec l’équipe nationale marocaine. S’il n’y avait pas eu ce miracle du football, ma vie ne serait pas la même », a tweeté Cantor.

À lire : Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD

À l’issue de la confrontation entre le Maroc et le Portugal, remportée les Lions de l’Atlas, Nico Cantor avait fondu en larmes. L’équipe du Maroc venait de se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale d’une coupe du monde et est devenue la première équipe africaine à atteindre ce stade dans la compétition.

À lire : Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Dans le même post, le journaliste a salué l’hospitalité du Maroc, un pays « si riche en histoire, si chaleureux dans son accueil de l’étranger et si gentil dans ses valeurs humaines ». Aussi, a-t-il remercié le peuple marocain pour son soutien “écrasant” pendant son voyage au Maroc. « Les relations que j’ai nouées trouveront une force permanente dans notre lien », est persuadé Nicor. Il a hâte d’effectuer un autre voyage au Maroc, au cours duquel il prévoit de visiter plusieurs villes marocaines, notamment Fès, Marrakech et Chefchaouen.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas - Mondial des clubs

Aller plus loin

Robert Knepper, star de Prison Break, à Marrakech

L’acteur américain Robert Knepper, connu pour son rôle de Theodore Bagwell, alias T-Bag dans la série à succès, « Prison Break », séjourne actuellement à Marrakech.

Un journaliste israélien s’attire les foudres des internautes avec un reportage à la Mecque

Vague d’indignation après la diffusion à la télé d’un reportage réalisé à la Mecque par un journaliste juif israélien. Les internautes arabes ne comprennent pas comment un...

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...