Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

12 février 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le journaliste sportif américain Nico Cantor, connu pour avoir fondu en larmes devant l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, célèbre l’hospitalité marocaine et les valeurs marocaines. Il a séjourné au Maroc dans le cadre du Mondial des Clubs.

Nico Cantor est amoureux du Maroc et ne s’en cache pas. Il s’est rendu dans le royaume dans le cadre du Mondial des clubs. Dans un post rédigé à la fois en anglais et en darija marocaine, le journaliste sportif américain a souligné le grand impact que le parcours historique du Maroc dans la Coupe du monde du Qatar a eu sur sa vie. « Au Qatar, le destin a voulu qu’un journaliste d’origine américaine, avec la passion latino de son éducation, se retrouve face à face avec l’équipe nationale marocaine. S’il n’y avait pas eu ce miracle du football, ma vie ne serait pas la même », a tweeté Cantor.

À lire : Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD

À l’issue de la confrontation entre le Maroc et le Portugal, remportée les Lions de l’Atlas, Nico Cantor avait fondu en larmes. L’équipe du Maroc venait de se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale d’une coupe du monde et est devenue la première équipe africaine à atteindre ce stade dans la compétition.

À lire : Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Dans le même post, le journaliste a salué l’hospitalité du Maroc, un pays « si riche en histoire, si chaleureux dans son accueil de l’étranger et si gentil dans ses valeurs humaines ». Aussi, a-t-il remercié le peuple marocain pour son soutien “écrasant” pendant son voyage au Maroc. « Les relations que j’ai nouées trouveront une force permanente dans notre lien », est persuadé Nicor. Il a hâte d’effectuer un autre voyage au Maroc, au cours duquel il prévoit de visiter plusieurs villes marocaines, notamment Fès, Marrakech et Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas - Mondial des clubs

Aller plus loin

Un journaliste italien "contraint" d’écrire une lettre au roi Mohammed VI

Le Maroc a refusé l’entrée sur son territoire à un journaliste italien dont le nom figure sur la liste noire des autorités marocaines. Il voulait y passer des vacances d’été...

« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Un journaliste israélien s’attire les foudres des internautes avec un reportage à la Mecque

Vague d’indignation après la diffusion à la télé d’un reportage réalisé à la Mecque par un journaliste juif israélien. Les internautes arabes ne comprennent pas comment un...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...