Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

12 février 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le journaliste sportif américain Nico Cantor, connu pour avoir fondu en larmes devant l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, célèbre l’hospitalité marocaine et les valeurs marocaines. Il a séjourné au Maroc dans le cadre du Mondial des Clubs.

Nico Cantor est amoureux du Maroc et ne s’en cache pas. Il s’est rendu dans le royaume dans le cadre du Mondial des clubs. Dans un post rédigé à la fois en anglais et en darija marocaine, le journaliste sportif américain a souligné le grand impact que le parcours historique du Maroc dans la Coupe du monde du Qatar a eu sur sa vie. « Au Qatar, le destin a voulu qu’un journaliste d’origine américaine, avec la passion latino de son éducation, se retrouve face à face avec l’équipe nationale marocaine. S’il n’y avait pas eu ce miracle du football, ma vie ne serait pas la même », a tweeté Cantor.

À lire : Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD

À l’issue de la confrontation entre le Maroc et le Portugal, remportée les Lions de l’Atlas, Nico Cantor avait fondu en larmes. L’équipe du Maroc venait de se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale d’une coupe du monde et est devenue la première équipe africaine à atteindre ce stade dans la compétition.

À lire : Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Dans le même post, le journaliste a salué l’hospitalité du Maroc, un pays « si riche en histoire, si chaleureux dans son accueil de l’étranger et si gentil dans ses valeurs humaines ». Aussi, a-t-il remercié le peuple marocain pour son soutien “écrasant” pendant son voyage au Maroc. « Les relations que j’ai nouées trouveront une force permanente dans notre lien », est persuadé Nicor. Il a hâte d’effectuer un autre voyage au Maroc, au cours duquel il prévoit de visiter plusieurs villes marocaines, notamment Fès, Marrakech et Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas - Mondial des clubs

Aller plus loin

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté...

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...

Robert Knepper, star de Prison Break, à Marrakech

L’acteur américain Robert Knepper, connu pour son rôle de Theodore Bagwell, alias T-Bag dans la série à succès, « Prison Break », séjourne actuellement à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...