
Le Maroc expulse une Espagnole du Sahara
Les autorités marocaines ont expulsé Núria Bota, Espagnole originaire de Tarragone, qui s’était rendue à Dakhla dans le Sahara marocain pour y passer quelques jours.
Le photojournaliste espagnol, David Melero, a été expulsé du Maroc, après avoir essayé d’interviewer la militante sahraouie, Sultana Khaya.
David Melero aurait été détenu pendant des heures par une trentaine d’agents des services secrets marocains, avant d’être emmené de force dans un taxi vers l’aéroport en vue de son expulsion du royaume, fait savoir Catalunya Press. Il lui est reproché d’avoir tenté d’interviewer Sultana Khaya, la militante sahraouie des droits de l’homme.
À lire : Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc
Le photojournaliste espagnol a dénoncé des violences subies lors du trajet en taxi et souligné qu’il aurait reçu des menaces des agents marocains qui l’auraient accusé d’être un terroriste.
À sa descente à l’aéroport international de Barcelone-El Prat à 19 heures, où devraient l’attendre des manifestants et les médias, Melero a annoncé qu’il s’exprimera pour dénoncer les violations de droits de l’homme subies par Sultana Khaya et la mésaventure qu’il a vécue.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont expulsé Núria Bota, Espagnole originaire de Tarragone, qui s’était rendue à Dakhla dans le Sahara marocain pour y passer quelques jours.
Les autorités marocaines ont expulsé lundi de Laâyoune, dans le Sud Maroc, deux Norvégiennes en visite dans la ville et qui prévoyaient de rencontrer des militants sahraouis.
Abdessamad Nacir a été viré par la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera suite à une polémique déclenchée par un tweet. Le journaliste marocain avait critiqué les attaques...
Le Maroc a expulsé de Laâyoune Mohammed Salem Busaraia, 72 ans, membre historique du collectif sahraoui de Lanzarote et doyen de la presse sahraouie. Le « Docteur » avait...
Ces articles devraient vous intéresser :