Le Maroc expulse un journaliste espagnol
Le photojournaliste espagnol, David Melero, a été expulsé du Maroc, après avoir essayé d’interviewer la militante sahraouie, Sultana Khaya.
Les autorités marocaines ont expulsé lundi de Laâyoune, dans le Sud Maroc, deux Norvégiennes en visite dans la ville et qui prévoyaient de rencontrer des militants sahraouis.
La police marocaine a expulsé les deux Norvégiennes qui n’avaient pas obtenu d’autorisations pour visiter la ville de Laâyoune et avaient l’intention d’y rencontrer des militants sahraouis et des responsables de l’Association de la société civile sahraouie, rapporte un média proche du Polisario.
À lire : Le Maroc expulse un journaliste espagnol
« Deux citoyennes norvégiennes ont été expulsées du Sahara occidental. Il s’agit de Marte Hettervik et Bjørg Helene Lorentzen, âgées de 23 ans. Les deux étudient l’anthropologie sociale à l’Université de Bergen », a indiqué l’Association norvégienne de soutien au Sahara occidental sur son compte Twitter.
Les deux Norvégiennes expulsées s’étaient rendues au Sahara pour enquêter sur la situation des Sahraouis en général et des défenseurs des droits de l’homme en particulier.
Aller plus loin
Le photojournaliste espagnol, David Melero, a été expulsé du Maroc, après avoir essayé d’interviewer la militante sahraouie, Sultana Khaya.
La police marocaine a expulsé ce samedi de l’aéroport de Laâyoune une délégation médico-légale qui est arrivée dans la ville de Boujdour, en provenance de Gran Canaria.
La militante sahraouie, Sultana Jaya, est arrivée mercredi à l’aéroport de Gran Canaria, après plus d’un an et demi d’assignation à résidence à Boujdour par les autorités...
Les autorités marocaines ont expulsé Núria Bota, Espagnole originaire de Tarragone, qui s’était rendue à Dakhla dans le Sahara marocain pour y passer quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :