Mawazine : Le flop de Ruby à Rabat ?

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chanteuse égyptienne Ruby s’est produite vendredi soir sur la scène Nahda à Rabat dans le cadre du Festival « Mawazine Rythmes du Monde ». Une prestation « décevante » qui a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Ruby n’a pas conquis le public marocain lors de son tout premier concert au Festival Mawazine. Les Marocains ont été nombreux à exprimer leur « déception » face à la performance artistique de l’artiste égyptienne, jugée « plus spectaculaire que musicale ». Le public estime que Ruby n’a pas comblé ses attentes, lui reprochant d’avoir passé son temps à se produire en playback au lieu d’enflammer la scène avec du live.

Les commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux suite à cette prestation controversée de l’artiste égyptienne. Pour les internautes marocains, le choix du playback pour une première apparition artistique au Maroc constitue un « mépris pour le public d’un festival prestigieux comme Mawazine ».

À lire : Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Alors que certains Marocains ont critiqué la tenue vestimentaire de Ruby qu’ils ont trouvée « audacieuse et inappropriée », ainsi que ses pas de danse jugés « provocants », d’autres en revanche ont reconnu à l’artiste sa « liberté dans son expression artistique et le choix de son style de performance ».

D’autres encore ont considéré que la prestation de l’artiste égyptienne « n’est pas digne d’un festival international qui célèbre la diversité culturelle », critiquant ce qu’ils ont qualifié de « promotion d’une image séduisante au détriment de la qualité de la performance musicale ». Certains internautes ont invité les organisateurs du festival « Mawazine » à tenir compte du goût du public marocain dans le choix des artistes sélectionnés.