Le Festival Mawazine menacé par un procès

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une entreprise française fait part de son intention d’ester en justice l’association « Maroc Cultures », l’organisatrice du Festival Mawazine, pour créances financières non réglées.

Une entreprise française entend poursuivre « Maroc Cultures » devant la justice en raison de créances non réglées. Elle réclame des centaines de milliers d’euros en contrepartie des services techniques qu’elle dit avoir fournis lors de l’édition 2024 du festival Mawazine. Elle a supervisé des scènes principales parmi lesquelles OLM, Bouregreg et le Théâtre Mohammed V. L’entreprise française a également contribué à l’organisation du gigantesque concert de la star internationale Calvin Harris, qui avait attiré près de 150 000 spectateurs et fut considéré comme l’un des moments forts de la précédente édition.

À lire : Festival Mawazine : nouveaux appels au boycott

L’entreprise explique avoir adressé plusieurs correspondances officielles sans parvenir à un règlement à l’amiable. Un protocole d’accord aurait même été signé en juin 2025 pour résoudre le différend à l’amiable. Mais l’association « Maroc Cultures » ne l’aurait pas respecté.

  • Le festival Mawazine de retour après 3 ans d'interruption

    Après une interruption de trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, l'association Maroc Cultures annonce le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Ce festival est considéré comme l'un des plus grands événements culturels au monde.

  • Mawazine : Le flop de Ruby à Rabat ?

    La chanteuse égyptienne Ruby s'est produite vendredi soir sur la scène Nahda à Rabat dans le cadre du Festival « Mawazine Rythmes du Monde ». Une prestation « décevante » qui a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

  • Nancy Ajram snobe le drapeau marocain, tollé sur les réseaux sociaux

    L'artiste libanaise Nancy Ajram a ignoré le drapeau marocain et le bouquet de fleurs que lui tendait la présentatrice Feryal Ziyari en guise de bienvenue, alors qu'elle se produisait dimanche sur la scène Nahda dans le cadre du Festival Mawazine Rythmes du monde.

  • Festival Mawazine : nouveaux appels au boycott

    Au Maroc, des voix s'élèvent pour dénoncer l'option des organisateurs du Festival Mawazine de préférer des stars internationales, qui exigent des cachets énormes, aux artistes marocains aux cachets modestes.

  • Maroc : jusqu'à 60 % de pertes dans les récoltes d'avocats

    Une entreprise lance un vaste projet d'expansion au Maroc pour tenter de venir en aide au secteur de la culture de l'avocat actuellement en difficulté.

  • Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

    Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n'a pas attiré les foules. L'affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de l'événement.

  • Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

    De nombreux Marocains ont appelé sur les réseaux sociaux au boycott du festival Mawazine Rythmes du Monde, en solidarité avec Gaza.

  • La chanteuse Carole Samaha fait une confidence sur Mohammed VI

    L'artiste libanaise Carole Samaha a révélé être impressionnée par Mohammed VI et sa culture musicale, après avoir eu l'honneur de rencontrer le monarque il y a 15 ans en France, lors d'un événement familial.

  • Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d'or

    La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L'artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se produire sur la scène Nahda.

  • Des bus chinois pour le Maroc

    Le constructeur chinois Yutong Bus a officialisé la fourniture de 723 autobus au Maroc en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations de football, qui débutera le 21 décembre 2025. Cette commande, destinée à renforcer le réseau de transport public durant la compétition, constitue la plus importante jamais enregistrée pour un constructeur chinois sur le continent africain.